Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Not sure I like it here | Valerius
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Not sure I like it here | Valerius Ness210
Allégeance : Kairos
Jeu 7 Fév - 19:47

Nessa filait telle une flèche entre les passants. Les rues défilaient, les bâtiments se ressemblaient et elle n’accordait pas de réelle attention à l’endroit où ses pas la menaient. Elle se contentait d’éviter soigneusement la populace qui s’étendait dans l’espace et d’avancer. Elle marmonnait à voix basse, incapable de contenir la fureur qui bouillait à elle. Elle détestait cet endroit, cette ville, l’île tout entière. Elle n’avait qu’un désir ; celui de rentrer à Kairos. Elle ne voulait pas passer une minute de plus sur ce continent barbare où ce qui dominait était la force brute et sanglante. Déjà, Invictis n’avait rien pour attirer la navigatrice, mais en plus, la liberté des femmes était si minime que c’en était insultant. Vraiment. Nessa était fière. Se faire traiter comme la dernière des imbéciles ayant pour seule tâche de satisfaire les hommes était pour elle une des plus grandes infamies qu’elle avait pu entendre dans sa vie. Même les marins de Kairos n’étaient pas aussi simple d’esprit. Ils avaient leur fierté et leur honneur, souhaitaient impressionner les jeunes femmes, mais ils les respectaient aussi. Ce à quoi Nessa n’avait pas eu le droit depuis son arrivée sur cette île de malheur. Comme elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle avait rapidement répliqué. Les choses s’étaient légèrement envenimées et la capitaine lui avait conseillé d’attendre sur le navire. Bien. Parfait. Elle n’était pas certaine de pouvoir endurer un autre de ces misogynes de toute façon.  

La navigatrice était plongée dans ses pensées sombres. Elle tournait un coin, puis un autre et s’arrêta soudainement devant une fontaine qu’elle était certaine d’avoir déjà vue. Et elle prit conscience à l’instant qu’elle tournait en rond. Un soupir énervé quitta ses lèvres et elle pivota sur ses pieds pour revenir d’où elle arrivait. Elle allait s’engouffrer dans une nouvelle rue lorsqu’elle changea d’avis. Non... c’était peut-être par là-bas en fait. Elle fit demi-tour et reprit le chemin en sens inverse. Elle s’arrêta de nouveau quelques mètres plus loin. De quels côtés étaient les ports déjà ? Elle s’en voulait amèrement de ne pas avoir porté attention à sa route. La colère se répandit un peu plus en elle. Voyons, voyons... Par là-bas, probablement. Elle se mit en route, si rapidement qu’elle ne vit pas ceux qui l’entouraient. Elle accrocha l’épaule de quelqu’un, perdit l’équilibre un moment, se prit le pied dans une crevasse du sol et s’écrasa durement par terre. Furieuse, elle se releva d’un bond, chassant la poussière de ses vêtements, et se tourna vivement afin de poser un regard noir sur l’obstacle de son chemin. Encore un barbare. Elle détourna le regard en roulant des yeux, croisant les bras sur sa poitrine. Par contre, elle savait être celle en tort dans cette histoire et elle ne voulait pas leur donner une autre chance de l’insulter. Elle s’exprima donc d’un ton beaucoup plus froid que prévu, mais en réalité, elle s’en moquait bien :

- Désolée. Puis, elle reposa ses yeux, dans lesquels bouillait une lueur de rage, sur l’homme. Je vous jure, si vous insinuez une seconde que ma place est derrière les fourneaux, je vous envoie une rafale de vent au visage.  

Elle n’avait pu contenir les mots qui coulèrent de ses lèvres. Elle aurait probablement dû. Elle aurait probablement dû aussi se rendre compte qu’elle se trouvait devant un soldat. Mais elle n’avait aucune réelle intention de l’attaquer d’un coup de vent. Elle n’était pas déraisonnable au point de s’attaquer à un homme plus grand et musclé qu’elle. Surtout, elle ne voulait pas s’attirer la colère des dieux en utilisant son don d’une façon aussi vulgaire. Mais elle était furieuse et avait besoin de laisser s’échapper le fond de sa pensée. Maintenant que c’était fait, elle n’avait qu’à repartir. Fièrement, avec la tête haute.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Valerius Ancilia
DEAD MEN DON'T BITE
Valerius Ancilia
DEAD MEN DON'T BITE
Not sure I like it here | Valerius F6AkEgx
Allégeance : Invictis
Mar 26 Mar - 22:45
L’escouade déambulait dans les rues de la capitale comme si c’était sa place, et Valerius n’aimait pas ça. Pourtant, il appréciait ces rues, ces bâtisses. Il y était né, il y avait grandi. Il connaissait certaines de ces ruelles mieux que ses propres habitants, malgré le fait qu’il les avait quittées sept années auparavant. La question n’était pas là.

Arpenter ces rues, accompagné, en uniforme, ça n’allait pas. Ça n’avait jamais été. Au cours des années il avait été appelé à quelques reprises à faire des déplacements comme celui-ci, et jamais il ne s’était senti à l’aise dans ce rôle de protecteur de la ville, de défenseur de ses habitants. Le Valerius de Celeia n’avait jamais été un gardien. Le Valerius de Celeia avait été un homme obstiné et égoïste, aveuglé par sa soif de vengeance, sourd aux maux et aux appels de ses concitoyens. La dernière fois que le Valerius de Celeia s’était porté au secours de quelqu’un, son père avait été assassiné le lendemain.

Mais aujourd’hui c’était son rôle, son devoir. Il était nourri, logé, blanchi et rémunéré pour œuvrer à cet effet. Il représentait la loi, l’ordre, il n’avait aucune honte à avoir. Il pouvait marcher la tête haute, le torse bombé, le visage fier, mais il n’en était pas le cas. Celeia était la cité où résidaient les derniers membres de sa déjà bien petite famille. Il avait des ennemis, sa présence pouvait les mettre en danger. Et il ne savait pas s’il supporterait de voir d’autres proches passés au fil d’une lame.

Perdu dans ses pensées, tourmenté par des si, il ne remarqua pas la personne qui se heurta à son épaule. Il mit d’ailleurs quelques secondes à réaliser qu’il y avait eu un choc, et ce fut un regard déboussolé qu’il porta sur l’importun, qui s’avéra être une importune, et qui, a terre, semblait même être une importunée. Un instant passa, au cours duquel le Cerbère se demanda s’il était en tort, s’il devait s’excuser, s’il devait l’aider à se relever. Mais il n’en eut pas le temps. Visiblement contrariée, la jeune femme se releva d’un bond, épousseta ses vêtements, et redoubla d’efforts pour exprimer son mécontentement.

Ses mots étaient froids, amers. Le simple ton qu’elle utilisait laissait deviner ce qu’elle avait pu vivre, ce qui avait pu l’amener à un tel comportement, et pour cela le légionnaire l’aurait laissée aller. Dans cette capitale, il se sentait à présent étranger. Il n’avait pas envie de faire d’elle un exemple. D’autant que, son visage n’étant plus aussi connu dans ces rues, sa réputation n’était pas menacée. Mais elle l’avait menacé. Pire, c’était un légionnaire qu’elle avait menacé. Et ce n’étaient pas des choses que l’on pouvait laisser aller.

Prête à repartir, la jeune femme tourna les talons avant d’être retenue par une main écailleuse et griffue qui se referma sur son bras. Deux autres légionnaires pointèrent leurs armes vers la fugitive que détenait leur compagnon Draconide avant que le Cerbère ne pose ses propres mains sur les lames pour que leurs propriétaires les abaisse.

« Je ne pense pas que ce soit nécessaire.
- Elle t’a menacé.
- Et c’est moi qui suis offensé. Laissez-moi m’en occuper. Caecilius, lâche-la. »

Le Draconide sembla hésiter un instant, puis il desserra son emprise sur le bras de l’Humaine avec une mine renfrognée. Il étendit sa grimace lorsqu’il se retourna vers Valerius, et claqua de la langue en rejoignant le reste de l’escouade qui s’était retournée pour observer, ses deux acolytes sur ses talons.

« Avancez, je vous rattraperai. Ça ne devrait pas être long. »

D’abord hésitante, la troupe finit par se mettre en marche, laissant Valerius face à son agresseuse. Celui-ci attendit quelques instants, une expression sévère sur le visage, puis reprit la parole.

« Je vous écoute. »
Valerius Ancilia
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Not sure I like it here | Valerius Ness210
Allégeance : Kairos
Sam 30 Mar - 3:10

Sur Invictis, Nessa semblait être vouée à s’attirer les pires ennuis possible. Elle n’aurait pas dû se laisser emporter, mais elle n’en prit conscience que trop tard. La fureur s’était échappée de ses lèvres avant même qu’elle ne réfléchisse une seconde. Elle bouillonnait, elle était furieuse et elle en voulait à tous les hommes qui habitaient cette ville. Les mots lui firent étrangement grand bien et déjà, elle se sentait moins coincée dans sa colère. Sans attendre plus longtemps, elle tournait les talons avec la ferme intention de s’enfuir vers le navire pour y passer les prochains jours. Malheureusement, elle n’avait pas fait un pas qu’une main — étrange et désagréable soit dit en passant — se referma sur son bras, l’empêchant de quitter les lieux. Nessa fronça les sourcils, comprenant soudainement le pétrin dans lequel elle venait de sauter à pieds joints. Elle venait de commettre une grave erreur dans cette ville machiste. Elle s’en voulut amèrement de ne pas avoir réfléchi avant de parler. Qu’allait-elle faire si on voulait la jeter dans un cachot ? Ou pire, l’empaler d’un coup d’épée ? Furieuse contre elle-même et légèrement effrayée par la situation qu’elle avait causée, la navigatrice tourna lentement la tête pour faire face aux soldats. La vue des armes pointée sur elle tordit ses entrailles d’anxiété et elle sentit un frisson de terreur la parcourir. Son visage resta impassible, mais son regard n’arrivait pas à quitter les lames qui la menaçaient. Elle se sentait agitée à l’intérieur, prête à sauter le plus loin possible pour s’éloigner, mais elle savait que celui qui la tenait ne la laisserait jamais faire. Allait-elle perdre la vie sur cette île qu’elle détestait à cause d’une simple bévue qu’elle avait commise ?

À son étonnement, l’homme qu’elle avait bousculé — et du même coup menacé, rappelons-le — arrêta d’un geste ses congénères. Curieuse, Nessa posa son regard grisâtre sur lui. La fureur qui l’avait habité plus tôt avait laissé place à l’inquiétude et une pointe d’intrigue s’y mêlait maintenant. Nessa écouta l’échange en silence. Ses pupilles suivaient la discussion en essayant de comprendre la situation. Était-ce… une chance de survie qui se présentait à elle ? Lorsque le soldat desserra enfin son emprise de son bras, Nessa y porta sa main pour masser son muscle endolori par la force brute de l’homme. Elle évita d’afficher une moue sur son visage, pour ne pas s’attirer à nouveau la foudre des soldats. Elle vit bien qu’ils s’éloignaient avec réticence et elle déglutit en se disant qu’ils auraient vraiment voulu l’embrocher en fait.

Nessa reporta son attention sur le soldat qui restait devant elle. Celui qu’elle avait menacé. Son regard planté dans celui étrangement rouge de l’homme. Tiens, c’était la première fois qu’elle rencontrait quelqu’un au regard rouge. Étrange et intriguant. Mais le moment n’était pas à la curiosité. Elle se tenait droite, fièrement, et la tête haute. Mais elle ressentait un malaise grandissant en elle, incertaine de la bonne manière d’agir. Puis, il reprit la parole. Une simple phrase qui laissait maintenant la chance à Nessa de s’exprimer. Sauf qu’elle ne savait pas quoi dire. Devait-elle… s’excuser ? Ce n’était pas une mauvaise idée. Nessa avait une fierté qui pouvait parfois l’étouffer, mais elle n’était pas hautaine au point d’ignorer ses torts. Avec un soupir résigné, elle prit une inspiration avant de s’exprimer :

- Je suis désolée, dit-elle lentement. Vous n’êtes pas la cause de mes soucis et je n’aurais pas dû m’en prendre à vous ainsi.

Elle était sincère. Son regard soutenait celui de l’homme et elle voulait lui faire comprendre qu’elle n’avait pas réellement voulu l’insulter ni le défier d’une quelconque manière. Elle ne savait pas exactement comment les choses se réglaient sur cette île, mais elle espérait vivement que la peine de mort n’était pas la solution préférée du peuple. Elle avait pleinement conscience que le soldat pouvait l’assommer sans même y mettre le moindre effort. Elle ne voulait pas se battre, elle ne savait même pas se battre. La colère retombée, elle voulait simplement quitter la ville.

- Je veux simplement retourner sur mon navire. Je ne reposerai plus le pied dans la ville, vous ne verrez plus mon visage dans les rues, ajouta-t-elle.

Il n’y avait aucun apitoiement dans sa voix. Nessa était une femme forte. Elle admettait ses fautes, elle s’excusait, mais elle ne cherchait pas la pitié. Elle ne causerait plus de problèmes, car elle ne reviendrait plus se promener à Celeia. Oh… À l’instant, Kairos lui manquait terriblement.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Valerius Ancilia
DEAD MEN DON'T BITE
Valerius Ancilia
DEAD MEN DON'T BITE
Not sure I like it here | Valerius F6AkEgx
Allégeance : Invictis
Lun 8 Avr - 19:34
Alors que la jeune femme lui présentait ses excuses, tentant de donner une justification à sa réaction, le légionnaire resta sans expression. Il jugeait, stoïquement, ce qu’elle était en train de lui raconter, son honnêteté, et réfléchissait à ce qu’il devait faire d’elle. Dans son mutisme impassible, Valerius observa son agresseuse plus en détails. Lorsqu’elle lui dit qu’elle souhaitait retourner à son navire, il avait déjà deviné qu’elle n’était pas de la capitale. Le bijou qu’elle affichait à son front et les pensées qu’il percevait de son esprit lui soufflaient qu’elle n’était même pas de cette île. Une étrangère.

Le Cerbère masqua très maladroitement son mécontentement à l’idée d’avoir croisé le chemin d’une allochtone, d’avoir été bousculé par elle d’autant plus. Lui qui peinait à faire confiance aux espèces de cette île qui n’étaient pas la sienne, l’idée qu’il existe d’autres gens ailleurs n’avait pas été pour lui plaire, et il se serait volontiers passé d’en rencontrer. Pourtant, elle était là, et ce qu’il voyait lui déplaisait autant que ça lui était agréable.

Il les avait imaginés laids, et celle-ci était tout à fait charmante. Il les avait imaginés puants, et celle-ci avait une odeur plus agréable que nombre des rencontres qu’il avait pu faire tout au long de sa vie. Il les avait imaginés barbares, mais le bijou qui couronnait fièrement son front lui semblait particulièrement raffiné. Enfin, elle l’avait bousculé et menacé, mais ses pensées ne laissaient aucun doute sur la sincérité de ses excuses.

« Vous êtes bien loin de Kairos. Peut-être auriez-vous dû y rester. »

Valerius n’avait pas besoin de regarder autour de lui pour savoir qu’ils étaient toujours observés. Par les marchands, non-loin, à leurs étalages. Par les résidents, à leurs fenêtres. Par les passants, qui bien qu’ils gardaient une distance raisonnable s’étaient arrêtés. Et derrière lui, il en était sûr, par ses compagnons d’armes.

Sa mâchoire se crispa, et son regard qui était planté dans le pâle des yeux de l’étrangère jusque-là fuit pour la première fois, observant au loin derrière elle tandis qu’il se mit en marche, la prenant par le bras d’une poigne qui semblait ferme pour un œil extérieur, mais qui en vérité était bien plus délicate que celle qui avait saisi ce même bras quelques instants plus tôt. Sans un mot, sans un regard, il la tira avec lui le long des rues, à un pas soutenu sans pour autant la traîner comme du bétail. Il ne reprit la parole qu’après quelques tournants seulement.

« Vous ne semblez pas familière avec nos coutumes. Vos craintes étaient fondées, mes amis vous auraient volontiers embrochée. Si je peux me permettre un conseil, vous devriez tâcher de garder votre tête baissée et vos propos pour vous jusqu’à ce que vous quittiez nos eaux. »
Valerius Ancilia
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Not sure I like it here | Valerius Ness210
Allégeance : Kairos
Sam 13 Avr - 4:21

Avait-elle imaginé le mécontentement soudain qui s’était affiché sur le visage du soldat ? Nessa gardait son regard rivé sur celui qui lui faisait face, et il lui semblait avoir vu une ombre passer sur ses traits, soudainement. Avait-elle dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Encore ? Pourtant, elle lui avait présenté des excuses sincères. Elle ne comprenait pas et elle continua de l’observer avec curiosité. Lorsqu’il parla à nouveau, Nessa sursauta presque, trop absorbée par son observation du personnage qui lui faisait face. Elle aurait pu être offusquée par ses paroles, mais en fait, elle ne pouvait pas être plus en accord avec cela. Oui, elle se disait aussi qu’elle aurait mieux fait de rester sur Kairos, surtout à la vue de sa situation qui ne cessait de s’empirer. Elle voulut ouvrit la bouche, grommeler quelque chose comme : Croyez-moi, je me dis la même chose. Mais avant que les mots ne se forment sur ses lèvres, elle réalisa qu’elle n’avait à aucun moment mentionné son île. Dans ce cas, comment avait-il deviné qu’elle était native de Kairos ? Avec un malaise apparent, elle fronça les sourcils. Connaissait-il déjà les Kairossi ?

L’attention de la navigatrice était complètement portée sur le soldat et elle ne remarquait pas les regards qui s’attardaient sur eux, ni les gens qui s’étaient arrêtés, ni même les murmures curieux. Alors qu’il soutenait son regard depuis le début de l’échange, il détourna finalement les yeux pour les porter derrière elle. Elle eut l’envie de regarder à son tour, mais avant de pouvoir tourner la tête, elle sentit à nouveau son bras être attrapé. Elle ne put empêcher un petit « hey !? » surpris de quitter ses lèvres alors qu’il la tirait avec lui. Les premiers pas, elle se dit que c’était peut-être la fin pour elle, en fait. Elle se demanda un moment si elle devait se débattre, mais se dit rapidement que c’était une mauvaise idée. Puis, elle réalisa que la poigne n’était pas aussi ferme que celle de l’autre soldat. Elle n’avait pas mal. Et elle n’avait aucune difficulté à suivre. Elle accorda donc ses pas au sien et suivit en silence, jetant des regards autour, se demandant sans cesse où il la guidait, en espérant que la potence ne l’attendait pas au bout du chemin.

Elle n’eut pas à attendre bien longtemps avant qu’il ne reprenne la parole et Nessa leva son regard qui se promenait autour sur le soldat. Par les dieux. La jeune femme déglutit. Elle le savait, ils auraient voulu la tuer sur-le-champ. Lentement, elle hocha la tête, le ventre noué et incapable de parler à l’instant. Ce qui n’était pas dans son habitude, mais elle se sentait malade à l’idée de perdre la vie. Plus le temps avançait et plus elle comprenait qu’elle était réellement dans le pétrin. Elle devrait écouter le conseil, même si c’était complètement le contraire de ce qu’elle était. Elle détestait se promener avec le regard vers le sol. Mais elle ne voulait pas se retrouver dans ce genre de situation de nouveau. Puis, à nouveau, elle réalisa qu’il avait mentionné quelque chose qu’elle n’avait jamais dit à voix haute.

- Je… ne me souviens pas avoir mentionné mon île ni mes craintes.

Nessa fronça les sourcils tout en parlant à voix basse, mais elle était certaine qu’il pouvait l’entendre. Après tout, elle n’était pas bien loin. En elle se mélangeait l’inquiétude, la peur et la curiosité. Elle voulait lui demander comment il savait qu’elle était une Kairossi, mais en même temps, elle ne voulait pas se montrer offensive dans ses gestes et paroles. Il avait raison, elle ne connaissait pas leur coutume. Elle avait voyagé jusqu’ici avec plaisir pour découvrir une nouvelle contrée, mais elle n’aimait pas beaucoup ce qu’elle découvrait. Si une partie d’elle se disait qu’elle aurait mieux fait de rester à Kairos, elle savait qu’elle aurait regretté de ne pas avoir participé à l’expédition. Au moins, maintenant elle savait comment était Invictis...

- Et… je vais garder votre conseil en mémoire. Merci… ajouta-t-elle encore plus bas. Son regard se baissa vers le sol quelques secondes. Où allons-nous ? demanda-t-elle ensuite. Elle n’avait aucune idée de ses intentions et dire qu’elle n’était pas effrayée serait un mensonge. Elle ne savait pas où ils se dirigeaient et elle s’en voulait de ne pas avoir regardé où elle allait plus tôt. Elle aurait pu s’éviter bien des ennuis…
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: