Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Dim 10 Fév - 11:11
La terre d’ici était propre et riche. Inexploitée depuis des lustres, en jachères pendant tout ce temps, Nero avait tôt fait de labourer en de riches pâturages. Il était venu sans outil, il dû donc les faire produire par des forgerons locaux. Eriger des clôtures, planter méticuleusement les graines, arroser, chasser les nuisibles. Heureusement, les chats du village se faisaient un plaisir de venir croquer les souris qui s’agitaient de ci, de là. Nero les savait indispensable aux cultures de ses céréales, mais il n’aimait pas beaucoup voir traîner autant de félins autour d’Emilia. Et elle non plus n’appréciait guère leurs aller et venues aux abords de la maison. Son caquètement inquiet, ou inquiétant pour les autres villageois, en était la preuve. Le recousu avait dressé un large mât, à quelques mètres de sa porte d’entrée. Impossible pour un chat de l’escalader, mais son amie volaille pourrait se percher dessus en toute quiétude. Elle n’avait pas besoin d’être suspendu à son épaule tout le temps, après tout.

Le recousu avait reconnu le problème à ces terres, si éloignées de chez lui : ils ne cultivaient pas les mêmes produits. C’était incroyable de découvrir de nouveaux produits, mais il aurait sûrement quelques années devant lui pour connaître et comprendre ces nouveaux fruits ou légumes. En attendant, il avait dû apprendre à se satisfaire des rares graines qui avaient survécus au voyage, et certains plants commençaient à donner de belles pousses. Le climat de Kairos était agréable, pour les individus comme pour les cultures. Néanmoins, ses cultures encore jeunes et fraîches, avec une météo des plus clémentes, Nero vit rapidement les limites de son travail. Sa maison était habitable, des barrières protégées ses champs pour éviter aux enfants de venir jouer dessus, et il s’essayait même aux rudiments de la pêche. Du pain et de poisson… Que la viande me manque. Qu’on me donne un agneau bien gras…

Il était encore bien tôt pour que ses récoltes ne se composent pas d’autre chose que de blé, ou de houblon. Son four à la mode Invictis était une petite curiosité pour ceux qui l’aidèrent à le construire, mais ils furent bien contents de goûter le pain de Nero lors des premiers essais, ce qui lui avait procuré une certaine fierté ! Mais il n’allait pas passer ses journées à regarder que ses cultures ne poussent. En bon touriste qu’il était, il avait exploré un peu les environs par ses propres moyens, cherchant les bons coins aux plantes sauvages, les bosquets où se terraient quelques lapins,  et écoutaient les rumeurs des meilleurs lieux de pêche. Mais il avançait surtout à l’aveuglette, et plus il tournait autour du village, variant les distances et les directions, et plus il se rendait compte que ce n’était pas des plus faciles. Dans son pays natal, il n’avait jamais vraiment fait attention au paysage, il devait bien reconnaître. Ici, il voulait découvrir et apprendre. Comme quoi, changer de cadre de vie, cela avait du bon !

Grâce à son peuple nomade, Nero n’eut aucun mal à faire circuler sa demande : il recherchait un guide. Une personne de confiance, apte à lui faire visiter l’île, lui parler de son histoire et de ses mystères. Il n’était pas encore à l’aise avec le système économique de Kairos. Ses sous Invictisiens furent vite remisés dans un recoin de sa maison, là où ils ne servaient à rien. Ce principe de troc et de jeux lui paraissaient insensés ! Non, c’était exagéré. Le troc, il comprenait. Lui-même avait été émerveillé en voyant autant de bijoux et de richesses sur chaque habitant. Mais les jeux… Cette manie de toujours faire des jeux le dépassait. Quand il comparait Invictis à Kairos, s’ils devraient rentrer en conflit armé un jour… Les Kairosis se feront exterminer, puis les survivants seront réduits en esclavage par l’Empereur. Cette pensée un peu sombre, il préféra la remiser dans un coin de sa tête.

Et bien des jours plus tard, où il était encore bien tôt, le soleil se faisait encore un peu timide. Nero, toujours en habits confortables et noirs comme ses cheveux chez lui, prenait une décoction d’herbe pour le réchauffer. Emilia était à moitié endormie, installée sur un perchoir que Nero avait construit pour elle, bien en hauteur. Elle surplombait ainsi la pièce de toute sa majesté, comme aimait à penser le recousu.

"Ne fais pas tous tes efforts d’un coup, Emilia, il ne faudrait pas que tu te froisses un muscle !" Lui lança Nero en plaisantant. Ce jour s’annonçait magnifique, mais il ne savait pas encore quoi en faire.
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
A la découverte de Kairos Ness210
Allégeance : Kairos
Dim 10 Fév - 20:43

Combien de temps depuis qu’elle avait quitté le Lanlandais volant ? Quelques jours, une semaine déjà ? Nessa n’était pas déçue d’être de retour à Kairos. C’était rassurant et réconfortant d’être de retour chez elle. Sur cette île où la force brute n’était pas ce qui dominait, mais plutôt la stratégie et les jeux. Un environnement dans lequel elle avait grandi et qu’elle appréciait beaucoup plus que la rude et violente Invictis. Ce fut un long voyage et enfin, ses pieds foulaient de nouveau les routes de la capitale. Elle avait pris la décision de rester à terre pour quelque temps. Après tout, il y avait toujours un ou deux voyageurs perdus à guider à travers les routes de Kairos.

La jeune navigatrice déambulait dans les rues de la capitale, à la recherche d’un contrat ou d’une aventure intéressante. Quelques murmures lui parvinrent, mais rien n’attira sa totale attention. Tout était tranquille à Kalispera. Tranquille et ennuyant. C’était l’heure de retourner sur les nombreux chemins parcourant l’île. Elle pourrait proposer ses services dans chacun des villages qui croiseraient sa route, ou bien se présenter au groupe de voyageurs à l’air perdu qu’elle croisait parfois. Habituée à ses sorties improvisées, Nessa enfouit le nécessaire dans un sac et quitta la capitale.

Coup d’œil au soleil ou aux étoiles, Nessa se repérait sans l’ombre d’une hésitation. Elle ne prenait plus la peine de jeter un coup d’œil à ses cartes lorsqu’elle se tenait si près de Kalispera. Elle connaissait le moindre passage, la moindre maison, la moindre plante qui emplissait les environs de la ville. Elle se laissait porter par ses pas, effleurant avec plaisir les routes de son île. Les premiers villages dans lesquels elle s’arrêta ne lui offrirent que refus et haussements d’épaules. Loin de se décourager, la guide reprit son chemin. Dormant parfois à la belle étoile, gagnant parfois un lit où dormir, elle suivait son propre chemin, sans contraintes.

Enfin, des commérages se rendirent à ses oreilles. Quelques villageois, quelques voyageurs purent la renseigner. Ils avaient entendu parler d’un homme cherchant un guide de confiance pour lui faire découvrir l’île. Ce fut une lueur d’intérêt qui s’alluma dans le regard de la jeune femme. Elle récupéra les directions et informations qu’on lui partagea avant de reprendre la route. Elle arriva enfin à l’abord d’un petit village et les mêmes bavardages lui furent partagés. Il y avait cet homme, cet étranger arrivé depuis quelques mois, qui cherchait quelqu’un. Un étranger ? Cette mention eut le don d’intriguer Nessa qui décida de rester pour en entendre davantage. Les villageois se firent un plaisir de lui peindre un portrait de celui qu’ils surnommaient le Recousu. Ils voulaient l’avertir, lui éviter la surprise de découvrir par elle-même. Elle ne devait pas lui parler de son visage. Oh, mais il n’était pas méchant, disaient les habitants. Nessa ne comprenait pas, mais elle se contenta de les remercier avec un sourire. Faire attention à la corneille ? Ne pas fixer son visage de façon impolie ? Les villages environnants se montraient bien craintifs à l’égard de cet étranger. Si Nessa ressentait une certaine aversion pour les Invictisiens, ce n’était pas une raison pour accepter toutes ces rumeurs de dévoreur d’enfant.

Elle passa la nuit au village et décida d’aller trouver le Recousu — ne sachant pas comment l’appeler, elle dut se résoudre à prendre le surnom qu’on lui attribuait — le lendemain matin. Nessa s’arrêta d’abord devant des champs. Ce n’était pas une vue à laquelle elle était habituée. Elle observa les pousses qui s’élevaient bravement de la terre. La guide croisait bien plus souvent des pêcheurs que des agriculteurs. Après avoir fureté près des champs, elle se détourna du travail pour se diriger vers la maison. Devant la porte d’entrée, elle leva la main et toqua gentiment.

- Excusez-moi ? J’ai entendu dire que vous cherchiez un guide ?

Ses doigts reculaient à peine du bois de la porte qu’elle indiquait déjà la raison de sa présence. Après tout, si quelqu’un venait la déranger en matinée, elle aimerait savoir pourquoi tout de suite. Elle faisait donc de même pour les autres, proposant directement ses services. Ou presque. Elle n’avait pas encore dit qu’elle était la guide en question, mais le sous-texte le laissait présager, pensait-elle. Elle n’avait pas vraiment le désir de discuter à travers une porte. Elle attendait donc que l’agriculteur lui ouvre la porte. Elle espérait aussi ne pas se tromper d’endroit, mais les indications la menaient bel et bien ici.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Dim 10 Fév - 21:56
Un frisson parcourut Nero. Il devrait penser à rapiécer certains vêtements, ou à les doubler plus chaudement, mais avec quoi… ? Il n’a pas vu beaucoup de cuir ou de travail de fourrure par ici, et il n’était pas lui-même très doué en tannage. Et s’il devait apprendre ça sur des lapins, cela risquait de prendre un sacré moment avant que cela ne devienne correct. Sans compter qu’écorcher des bêtes devant chez lui allait encore susciter des racontars auprès des villageois. Ils étaient plus calmes ces derniers jours. Peut-être que le soleil leur fit du bien, et ils en profitèrent pour ne pas traîner les uns chez les autres, à se raconter leurs potins. D’accord, j’admets que je suis peut-être un brin rancunier avec eux… Mais c’est de bonne guerre, non… ?

Emilia commençait un peu à s’agiter, et elle sursauta immédiatement lorsque son compagnon jeta un  caillou à travers la pièce.  Nero s’approcha, et ramassa un mulot qui faisait des zigzags après avoir été touché. Il lui brisa la nuque d’un mouvement sec et commença à l’ouvrir avec un couteau de cuisine. Il déposa le cadavre sur le rebord de sa fenêtre, qu’il ouvrit au passage, et l’oiseau se précipita dessus sans vergogne, le petit déjeuner était servi. Nero se servit d’une petite portion de l’eau chaude de sa marmite pour laver son couteau. Il le reposa sur la table, et il prit quelques tranches de cabillaud. Il avait beaucoup de projet pour l’avenir, entre ses cultures, les différents plants qu’il voudrait faire, améliorer la qualité de son pain en ayant une meilleure farine - cela devrait sûrement passer par un moulin. Mais il voulait pouvoir fumer légumes et viande, cela conserverait mieux la viande, et lui donnerait un bon goût qu’il affectionnait tant. Un bon espadon fumé à froid, avec les herbes aromatiques de Kairos… Il se procurerait des poissons riches, un jour, c’était certain.

Ses rêveries à long terme se trouvèrent perturbés par un tapotement à sa porte. Une voix jeune et féminine prit le relais. Un guide ? Voilà qui était parfait ! Depuis le temps qu’il se disait qu’il ne pouvait plus voyager sur cette île sans être correctement accompagné, la coïncidence l’enchanta. Il finit d’avaler le morceau de poisson qu’il avait en bouche, et se dirigea vers l’entrée. Il ne devait sûrement pas être le plus présentable possible, mais il n’y avait pas assez de miroirs dans cette maison pour qu’il puisse s’en soucier, et sa barbe repoussait à peine. Nero ouvrit alors la porte. Derrière, la clarté l’aveugla immédiatement, et il ferma ses yeux instinctivement en détournant le visage. Les rouvrant peu à peu, il découvrit ensuite une jeune personne, pas très grande. Une enfant ? Nero ne l’avait jamais vu, c’était certain.

« Bonjour. Oui, je suis à la recherche d’un guide pour explorer Kairos et me parler de ce que j’ignore à son sujet. Me parler de tout et de rien. » Nero n’essayait même plus de se montrer aimable avec son timbre de voix, il avait remarqué que cela n’arrangeait jamais rien. "Serait-ce dans vos cordes, par hasard ?"

Profitant du sous-entendu qu’elle en était elle-même capable, il lui proposa une réponse en retour, pour qu’elle ait quelque chose à quoi se rattacher. Les gens qui avaient tendance à ne plus savoir quoi dire après un premier contact visuel, il en avait vu déferler, il prenait désormais l’habitude de tendre une porte de sortie aux personnes décontenancées. Cela leur évitait à tous, à eux comme à lui, d’avoir à vivre un moment de pur malaise social. Peut-être que la jeune femme ne serait alors pas plus surprise ou choquée que cela, mais cela restait un bon réflexe prit avec les années. Derrière lui, Emilia n’avait pas relevé la tête, picorant la souris en toute quiétude.
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
A la découverte de Kairos Ness210
Allégeance : Kairos
Lun 11 Fév - 6:00

Dire qu’elle n’était pas surprise aurait été un mensonge. Lorsque la porte s’ouvrit, son regard tomba sur le visage de l’homme qui se tenait devant elle et elle comprit alors d’où venaient rumeurs et histoires à dormir debout. Bien heureusement, la surprise ne dura qu’un moment sur son visage. Le temps que l’homme s’habitue à la lumière éclatante du dehors, Nessa était de retour avec un visage neutre. Ne sachant réellement comment réagir devant ces cicatrices d’un autre temps, elle préféra écouter les murmures et ne pas les fixer avec curiosité. Elle dut concentrer son esprit ailleurs pour ne pas observer le visage de l’agriculteur, mais qui n’aurait pas eu tendance à se questionner sur ces coutures sur le visage ? Ce n’était pas commun. Nessa fut aussi surprise par les vêtements sombres, le démarquant des couleurs pâles du peuple de Kairos. Mais elle n’était pas de celle à s’arrêter sur l’apparence. Et malgré sa vilaine curiosité, elle n’avait pas pour habitude de fouiller dans le passé des gens.

Lorsqu’il prit la parole, Nessa leva le regard pour croiser le sien. Le ton n’était pas particulièrement aimable, mais il n’était pas agressif non plus. La guide écouta la requête. Explorer Kairos. Compléter ses connaissances. En apprendre plus. Discussions. Elle pouvait faire ça. Avec plaisir même. Elle adorait parcourir l’île, qu’importe le chemin, et accompagner quelqu’un dans la découverte des plages et falaises. Nessa adorait vanter les mérites de son île, avec la naïveté et la fierté de l’enfant présentant son chez-soi. Mais après avoir vu Invictis, elle était encore plus heureuse d’être née sur cette île de l’archipel. Que l’Invictisiens qui se tenait devant elle ait choisi de s’installer ici la gonflait de fierté aussi, pour dire vrai. En plus, il s’intéressait au territoire de sa nouvelle maison. Pressée de vanter ses capacités de guide, Nessa n’attendit pas plus longtemps pour répondre.

- C’est pour ça que je suis ici, dit-elle avec un demi-sourire heureux. Je m’appelle Nessa et Kairos n’a presque plus aucun secret pour moi. Je vous guiderai avec plaisir parmi ses nombreux chemins. Vous verrez, il y a de beaux endroits cachés entre ces terres.

Nessa s’emportait un peu parfois. L’aventure, l’exploration, le voyage. Tout ce qu’elle adorait. Et si elle connaissait déjà les chemins de l’île, elle n’était jamais lassée de ses paysages aboutissant à tout coup à la mer. Dans son regard apparut soudainement une question. L’Invictisiens souhaitait un guide pour explorer, mais aussi pour parler de ce qu’il ignorait encore. Vivant maintenant sur Kairos, il y avait surement certaines choses qui ne lui étaient pas inconnues. Pour éviter de lui raconter ce qu’il savait déjà, mieux valait lui demander directement.

- Vous n’êtes pas d’ici, mais j’imagine que vous devez entendre ça souvent. Je vous épargne le discours. J’aimerais seulement savoir ce que vous savez déjà de notre île. Pour le reste, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Comme elle savait que son apparence jeune faisait souvent hésiter les gens qu’elle approchait, elle décida de prouver dès l’instant qu’elle était plus expérimentée qu’elle ne donnait l’impression. Tout en parlant, elle attrapa son sac d’une main et l’ouvrit pour en sortir une carte de Kairos indiquant chemins, rivières et villages importants. Elle laissa le sac glissé par terre et tint la carte devant l’homme.

- Nous pouvons utiliser cette carte pour prévoir notre chemin. J’en ai aussi des plus précises si vous préférez. Quand voudriez-vous partir et combien de temps prévoyez-vous pour ce voyage ? Hum… Puis-je entrer ? Déposer la carte sur une table sera plus pratique pour en parler et tout visualiser.

Se montrait-elle trop insistante ? Maintenant qu’elle avait trouvé un compagnon de voyage, elle voulait commencer l’organisation sans attendre. Et puis, elle s’était rendue jusqu’ici pour cette raison, elle n’avait rien de mieux à faire dans ce village. Oh, elle pourrait aussi prendre un peu de temps et relaxer au soleil ou se diriger vers la mer pour admirer ses grandes étendues brillantes. Mais si elle pouvait choisir, elle préférait rester ici et prévoir une véritable expédition dans les petits chemins de l’île. Nessa jeta un coup d’œil derrière l’homme, juste pour observer la maison et repérer une table sur laquelle elle pourrait étendre sa carte. Elle ne s’avança pas, par contre. Elle savait attendre l’autorisation avant de s’introduire chez autrui.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Lun 11 Fév - 13:28
Nero la fixait, de ses deux yeux vides. Le moins qu'il était possible de dire, c'est qu'elle ne manquait pas de salive. Elle parle beaucoup, la petiote. Le balafré l'écouta jusqu'au bout, s'appuyant sur la tranche de la porte, sans l'interrompre. Il était peut-être un peu tôt pour lui, pour écouter autant. Lui n'était réveillé que depuis 20 minutes maximum, Emilia encore moins. Mais le fait était qu'une bavarde serait peut-être plus pratique pour avoir une conversation et obtenir toutes les informations possibles. Au final, ce n'était pas plus mal. Si on comptait sur lui pour parler... Avec sa lenteur de parole, on aurait vite fait d'atteindre la nuit sans s'en rendre compte. La jeune femme lui tendit même une carte dans les mains, que Nero pinça avec les doigts de sa main droite, jetant un œil rapide dessus. Il essayait plus de se situer géographiquement lui-même, n'étant pas très à l'aise avec son rapport à l'espace. Être un cultivateur terrien ne l'a pas vraiment éduqué sur ce point. Il était essentiellement un travailleur manuel touche-à-tout, il n'avait pas eu la chance de connaître une véritable école.

Après quelques secondes, peut-être un peu longues, de mutisme et dont ses yeux s'agitèrent lentement sur la carte, il s'écarta de la porte, ouvrant la voie.

"Vous êtes la bienvenue chez moi. Prenez place, je vous en prie."

La laissant ainsi voir l'intérieur de là où était, l'intérieur n'était pas bien grand. Quelques placards, une cheminée scindée en deux : d'un côté l'âtre d'un feu où était suspendu une petite marmite avec de l'eau chaude dedans. De l'autre côté, un four en pierre typique d'Invictis, d'où il cuisait son pain. La pièce était comblée en son milieu par une table en bois, avec 3 tabourets. Des herbes étaient suspendues au plafond, et permettaient de limiter les mauvaises odeurs de cuisine. Nero avait pour projet de se construire une cuisine extérieure pour les jours de beau temps. Cela limiterait le nettoyage intensif pour éviter d'avoir une pièce à vivre insalubre. En entrant, la guide n'aurait aucun mal à voir sur sa droite l'oiseau qui accompagne Nero partout où il va, posé sur un rebord de fenêtre à se rassasier sur une pauvre souris éventrée. En tirant un tabouret pour son invitée, il dit calmement, la regardant du coin de l'œil.

"Je vous présente Emilia, ma partenaire. Je suis Nero Primus, agriculteur d'Invictis. Et vous, comment dois-je vois appeler ?" Faisant le tour de la table, pour aller côté cuisine, il reprit après avoir entendu sa réponse. "Vous voulez quelque chose ? Thé, pain, poisson ? Et pour ce qui est de Kairos..." Nero resta pensif un bref instant. Plus pour organiser ce qui traversait son esprit dû à son réveil récent que pour d'autres raisons. "Je suis arrivé encore récemment. Je n'ai pas beaucoup voyagé sur l'île, j'ai dû trainer à 20 lieues autour d'ici je pense. J'ai à peine effectué quelques passages à la capitale, il n'y avait aucune raison pour moi de m'y installer. J'ai entendu des légendes sur les Tritons, je n'ai qu’entendu parler du passage des aiguilles. Votre système économique et politique est différent de celui que je connaissais à Invictis, mais je m'y fais tant bien que mal. C'est dur de changer ses habitudes. Je suis assez curieux de tout ce qui pourrait se trouver sur l'île, à vrai dire. Je pense avoir bien fait de quitter mon ancienne patrie, donc je veux découvrir Kairos comme il se doit."

Nero remarquait qu'il avait beaucoup parler, lentement, mais beaucoup. Il faisait attention à ses fils. Il les avait resserrer il y a quelques jours, ils ne devraient pas sauter avant un moment. Autant éviter de dévoiler quelque chose d'aussi sinistre à la jeune femme. Après avoir servi le guide si jamais elle désirait quelque chose à boire ou à manger, il s'assit en face d'elle, jetant un œil à la carte.

"Ah, et une chose qui est très importante pour moi. Je veux essayer de trouver d'autres plantes que je pourrais cultiver. Des fleurs, baies, fruits et légumes. N'importe quoi qui pourrait être comestible et aider à l'alimentation. Si jamais vous en connaissez à l'état sauvage et des coins où en trouver, cela reste essentiel pour moi."

Le recousu avait insisté sur l'importance de ses plantations futures. Il espérait que la guide pourrait l'aider. Qu'importe son apparence, elle semblait enthousiaste et avec une bonne connaissance du terrain. Et elle venait directement frapper à sa porte. Nero trouvait cela suffisamment providentiel pour accepter ses services sans la questionner sur sa personne à elle. Après tout, il ne supportait pas qu'on l'interroge lui, alors ne pas le faire à autrui était un juste retour des choses.
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
A la découverte de Kairos Ness210
Allégeance : Kairos
Mar 12 Fév - 4:49

Avec une certaine impatience, Nessa se tenait toujours immobile à l’entrée, carte tendue devant elle. Elle s’était laissé emporter, laissant les mots glissés de ses lèvres avec abondance, expliquant sa présence, ses compétences et même proposant de se mettre dès l’instant à la préparation. Elle ne souhaitait qu'élaborer l’itinéraire et son excitation l’avait emportée sur la courtoisie d’une nouvelle rencontre. Elle ne prenait pas conscience qu’il était encore tôt. Que le soleil se réveillait tout juste lui aussi. Après quelques préparations pour chasser le sommeil de ses traits, elle s’était tout de suite dirigée vers la maison de l’agriculteur. Satisfaite et heureuse de s’être enfin trouvé du travail. Voyager par elle-même, c’était bien. Mais avoir un peu de compagnie ne lui déplaisait jamais.

Elle ne pressa en aucun cas l’homme qui lui faisait face. Elle attendait simplement qu’il consulte la carte et qu’il l’autorise à entrer. Cette fois en silence, elle jeta à son tour un coup d’œil à la carte dont elle était si fière. Elle ne savait pas s’il savait lire les indications ou se repérer, mais après tout, elle était aussi là pour ça. Enfin, il s’écarta de la porte pour l’inviter à l’intérieur. Elle ne put empêcher un mince sourire de prendre place sur son visage alors qu’elle avançait d’un pas. Un simple et enjoué « merci ! » quitta ses lèvres. Tout en marchant, son regard parcourut la pièce avec curiosité. Ce n’était pas grand, mais bien assez pour vivre confortablement. Pour Nessa, il n’en fallait pas beaucoup pour être heureux. Une nuit sous les étoiles, chaudement enveloppée dans une couverture, et elle était à son aise.

Détaillant la pièce, son attention se porta rapidement sur l’oiseau qui dévorait copieusement un petit animal. Nessa ne put s’empêcher de plisser légèrement le nez à la vue de la souris éventrée. Mais enfin, ce n’était qu’un repas comme un autre pour la corneille. Elle continua son inspection rapide des lieux. Son regard s’attarda un instant sur la cheminée et sur une construction en pierre qu’elle n’avait jamais vue. Elle n’eut cependant pas le temps de demander avant que l’hôte lui propose un tabouret pour s’installer. Nessa s’y dirigea, tout en reportant son attention sur les mots prononcés. Son regard glissa à nouveau vers la corneille, avant de revenir se poser sur celui qui se présentait. Nessa enregistra son nom. Nero Primus.

- Vous pouvez m’appeler Nessa, tout simplement. Je suis guide et navigatrice, répondit-elle tranquillement à la question, son regard suivant les mouvements de l’agriculteur. Elle ne réfléchit qu’un instant avant de donner une réponse à la seconde question, profitant du moment de silence entre deux phrases. Vous avez du pain ? J’en prendrais volontiers. Avec du thé, s’il vous plait.

Du pain ! Nessa n’avait pas l’habitude d’en manger. Riz, poissons, et tout ce que la terre lui offrait sur le chemin constituait la plupart de ses repas. Le pain, elle ne savait pas faire cela. Peu de Kairossi pouvaient se vanter d’en manger régulièrement. Nessa en avait goûté lors de son séjour à Invictis, mais c’était les seules fois. Si ça ne se trouvait pas naturellement dans la nature, il y avait peu de chance pour qu’elle en mange. Elle salivait déjà à l’idée de goûter ledit pain qui, en plus, était préparé par un natif d’Invictis.  

Poussant de côté ses pensées sur la nourriture, elle écouta attentivement ce que lui partageait Nero sur ses connaissances de Kairos. Elle hochait la tête régulièrement pour indiquer qu’elle ne manquait pas un mot. Le coin de sa bouche se souleva en un sourire victorieux lorsqu’il admit avoir fait le bon choix de quitter le lieu qui l’avait vu grandir. Nessa allait confirmer son impression ; il avait bien fait de déménager sur Kairos. Elle était décidée. La guide attrapa la tasse de thé avec un remerciement de la tête, son regard suivant toujours l’homme qui s’assit devant elle. Elle but une gorgée avec lenteur. Sa main se dirigea ensuite pour attraper un morceau de pain, mais son attention se concentra sur la carte alors qu’elle cherchait les meilleurs coins à présenter à Nero. Hum… Peut-être par là. Ou encore cette région. Pour les herbes, ce coin serait très intéressant à explorer. D’accord. Elle sortit une nouvelle feuille de parchemin et en quelques coups précis, elle dessina les contours de Kairos, les points d’eau et routes importantes. Elle marqua d’un signe leur position actuelle.

- Nous sommes ici. Vous me dites que vous avez parcouru environ ces territoires avoisinants. Elle indiqua la distance qu’il devait avoir explorée par lui-même. Elle se concentra. Elle comparait sa carte complète avec la nouvelle sur laquelle elle comptait noter le chemin décidé. Tout en reprenant la parole, elle indiqua sur la carte chacune des routes et chacun des lieux qu’elle conseillait. Je peux vous proposer cet itinéraire. Le chemin peut être un peu difficile par là-bas, mais la vue des falaises en vaut bien la peine. Sur ce sentier, il y a toujours des herbes intéressantes à ramasser. Pour ce qui est de fruits et légumes, il y a ce passage longeant la rivière. À ce temps de l’année, les arbres fruitiers sont toujours bien remplis dans ce coin. Il faudra garder l’œil ouvert pour ne rien manquer au sol aussi. Ça risque d’être un peu dispersé sur la route.

Elle leva ensuite le regard de sa carte, voulant s’assurer que l’homme avait bien suivi. Elle avait essayé d’y aller lentement, de bien désigner les endroits en question où ils pourraient chercher, les points forts du voyage, les points faibles aussi. Elle n’avait pas encore mentionné le temps de route. Elle pouvait adapter le plan en fonction du nombre de jours qu’il souhaitait partir. Avant tout, elle voulait savoir si la proposition faisait sens pour lui.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Mar 12 Fév - 22:15
Cette petite apparaissait comme une boule d’énergie pour un Nero encore un peu dans le vague.  Il la regardait faire et parler. Elle avait eu un petit mouvement de recul en voyant Emilia, aux yeux de Nero. Pas grave, elle n’aurait qu’à garder ses distances. Elle déclina alors son identité. Nessa. Il ne voulait pas paraître impoli, mais il était tout de même curieux de connaître l’âge de la personne qui allait lui faire visiter l’île. S’en remettre à quelqu’un, surtout un inconnu, faisait frissonner le balafré, mais il allait s’en accommoder pour l’instant. Si l’occasion survint de lui demander ses anciennes aventures, ce serait déjà pas mal en soi. En attendant que l’opportunité ne lui soit amenée, il réchauffa de l’eau. Sortant du pain enveloppé dans un morceau de tissu blanc, il le déposa sur la table, et coupant des tranches épaisses pour son invité, qu’il mit dans une assiette de terre cuite. Posant ensuite la nourriture devant Nessa, il se sentit obligé de signaler un détail.

"Le pain est de la veille, mais il est encore bon."

En tant qu’agriculteur, cuisinier et boulanger, il ne pouvait laisser cette information de côté, comme si l’honneur de son savoir-faire durement acquit était en jeu. Il s’agissait d’un pain au levain assez banal, mais il espérait justement pourvoir rajouter plus d’ingrédients à l’avenir dans ses préparations. D’autres céréales, des pains aux graines, des morceaux de fruits, de légumes ou de viande… Nero en saliverait presque. L’eau maintenant chaude, il fit infuser des feuilles avec, puis après quelques minutes, servie Nessa. Lui qui était si souvent traité comme un monstre, un étranger ou qu’importe ce que pouvait dire les rumeurs, il refusait de mal recevoir quelqu’un chez lui. Il pensait à cela avec satisfaction, et même fierté : peu comptait le nombre de fois où il fut mal jugé, il avait toujours su rester accueillant.

Son attention ne quittait pas son guide pour autant. Elle lui montra leur position actuelle, Je nous voyais plus au Nord, mais surtout Nessa semblait avoir les connaissance qui faisaient tant défauts à Nero. Quand elle aborda les possibilités de trouver ce qu’il cherchait, ses yeux devinrent plus réceptifs. Bien qu’il s’abstenait de trop parler vue les efforts qu’il venait de faire, l’on pouvait tout de même le lire sur son visage. Et lorsqu’elle eut finie de parle, il trouva tout de même important de lui signaler qu’il s’imaginait plus bas. Il désigna sur la carte le point à quelques lieues au Nord où il croyait se situait.

"Je me croyais plutôt ici, mes excuses. Si vous m’affirmez que l’on est plus au Sud, j’ai dû errer dans cette autre zone, alors." Dit-il en joignant le geste à la parole. Nero prit le temps d’y réfléchir un peu, se coupant lui-même un bout de pain, qu’il découpa ensuite en petit morceau pour les avaler sans trop ouvrir la bouche. Si la soupe n’avait pas tendance à couler depuis ses joues, cela ferait bien longtemps qu’il en aurait fait son plat favori. "Je vais me montrer un peu brusque, mais quand pourriez-vous me faire visiter tous ces lieux, Nessa ? J’ai quelques jours devant moi, mais j’ignore quand cela vous conviendrait, ou ce qui vous ferait plaisir comme rétribution."

L’argent de Kairos. Ou plutôt son absence ! Nero pensait intimement qu’il ne se ferait jamais à ce concept financier, après avoir connu les relations commerciales des plus terre-à-terre d’Invictis. Troc ou jeux. Non, j’ai beau y repenser, à chaque fois, je me redis les mêmes arguments. Je n’y arrive pas… Ses pensées furent perturbées par un battement d’ailes assez commun dans cette pièce. Emilia avait semble-t-il finit son repas, et avait décidé de retourner se percher au-dessus de la table, visiblement satisfaite. Nero se leva, et jeta le reste de la souris dehors, quelques chats en feront leur friandise. La corneille eut un coassement de désaccord, mais Nero n’y prêta pas attention, il retourna s’asseoir, et rester attentif à Nessa.

"Désolé pour elle, c’est une vraie princesse."

Les gens n'avaient pas l'habitude de voir un tel animal tenir compagnie aux hommes, à plus forte raison chez un agriculteur, mais est-ce que les Kairossis savent que les agriculteurs et les corvidés ne sont pas amis en temps normal ? De fait, le défiguré essayait toujours de dédramatiser un peu la présence de l'oiseau de mauvais augure.
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
A la découverte de Kairos Ness210
Allégeance : Kairos
Mer 13 Fév - 6:01

Nessa fronça les sourcils. Comment ? S’était-elle… trompée ? Impossible. Oh, elle détestait que les gens la reprennent sur ses cartes et ses indications. Il lui arrivait de faire des erreurs, bien évidemment. Elle était humaine. Mais ça ne changeait rien au fait qu’elle détestait cela et surtout, elle n’aimait pas l’admettre. Quelle merveilleuse façon de vendre ses talents de guide si elle n’arrivait pas à situer un petit village ! Sans attendre, elle jeta un coup d’œil vers la fenêtre. Elle était pourtant certaine de se trouver à cette hauteur. L’homme venait en une simple phrase de semer un doute dans son esprit. Elle traça de nouveau son chemin jusqu’ici. Hum… Non, elle s’en tenait à ce qu’elle avait dit. La ferme était peut-être légèrement plus au nord, car Nessa avait simplement situé le village, mais ce n’était rien qui changeait réellement les calculs qu’elle avait préalablement effectués. Rassurée, elle laissa une expiration de soulagement calmer son corps.

Nessa observait ce que lui montrait l’homme, enregistrant la moindre nouvelle information. Elle continuait à penser aux endroits intéressants qu’elle pourrait présenter à l’étranger, cherchant sa mémoire pour les terrains propices à la cueillette. Nessa ne s’y connaissait pas particulièrement en agriculture, mais elle savait reconnaitre les plantes comestibles et celles qui étaient toxiques. Ce qui était bien assez pour pouvoir survivre sur les routes. Elle releva le regard vers Nero lorsqu’il lui posa une question. Un sourire étira ses lèvres un moment. Quand ? Oh, mais elle n’attendait que cela. Son intention était de déambuler au village jusqu’à ce qu’il souhaite partir. Et pour ses services, elle n’avait qu’une simple requête. Il ne restait qu’à espérer qu’il serait d’accord. S’apprêtant à ouvrir la bouche, elle fut interrompue par un battement d’ailes. Le regard de la navigatrice se porta sur la corneille alors que Nero se levait. Elle l’observa en silence, jusqu’à ce qu’il soit de retour devant elle. Amusée par le commentaire, elle lança un nouveau coup d’œil vers l’oiseau. Une princesse, hein. Elle donnait bien l’impression de trôner sur son perchoir. Nessa tourna à nouveau son attention sur Nero.

- Je suis toujours prête à partir, c’est donc dès que vous le souhaitez. Oh. Et ce que je demande, c’est assez de vivres pour nous deux. Nous pouvons trouver certaines choses sur le chemin, mais ce n’est jamais garanti. Alors… si vous pouvez préparer assez de provisions pour deux, ce serait bien. Mais si la pêche est bonne, ou que la terre se montre clémente, je pourrais m’occuper de certains repas, c’est promis.

Avec un petit sourire, Nessa voulait se montrer convaincante. Elle n’avait besoin de rien d’autre que de nourriture et d’eau. Elle prenait véritablement plaisir à guider les gens à travers Kairos, à avoir des compagnons de voyage à qui elle pouvait faire découvrir les beautés de l’île et elle aimait passer le plus clair de son temps sur les routes. Elle ne voulait pas s’encombrer d’objets inutiles. Tout ce qui lui importait était de pouvoir se nourrir durant quelques jours avec sureté. Elle jeta un nouveau regard sur la carte et pensa bon de répondre à l’hésitation formulée plus tôt sur leur localisation.

- Après avoir vérifié une seconde fois, je peux affirmer que notre position est exacte. Votre impression est probablement causée par ce point d’eau sur la carte, qui ressemble un peu à celui qui longe le village. Ce sont par contre deux endroits différents. Votre maison est malgré tout plus au nord du village, je vous accorde ceci.


D’une voix sympathique, elle expliquait ce qu’elle pensait et proposait ses hypothèses. Elle était certaine de ce qu’elle avançait, après avoir pris un moment pour calculer une nouvelle fois son chemin et le temps qu’elle avait mis. Elle commençait à savoir combien de temps en marche cela prenait pour se rendre d’un point A au point B. Et pour confirmation, elle pouvait toujours retourner jeter un œil à ses notes et journaux de voyage. Ayant terminé de parler, son regard se reporta sur la corneille qui les fixait.

- Est-ce qu’elle vous suit partout ? demanda Nessa avec curiosité, incapable cette fois de se retenir de questionner l’homme. Est-elle agressive avec les étrangers ? Puis-je m’approcher ?

Ses yeux revinrent sur Nero. Elle avait envie de s’approcher de l’oiseau, de voir sa réaction, d’observer de plus près son regard intelligent. L’oiseau lui semblait à son aise dans la maison avec l’Invictisiens et ça intriguait Nessa. Elle n’avait pas de talent particulier pour apprivoiser les animaux. Alors tout ça lui échappait. Et pourtant, elle aimerait bien comprendre.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Mer 13 Fév - 23:17
Nessa semblait décrire les environs avec précision et chaleur. Elle aimait son pays et son métier, à l’évidence, même si Nero ignorait ses capacités à le guider en Kairos pour le moment, cela restait une personne des plus acceptables pour le rôle ! Lui qui ne connaissait quasiment rien de l’île, une âme charitable avait répondu favorablement à son appel et acceptait de le guider. Mieux encore, à ses yeux, elle n’avait même pas cherché à le dévisager depuis leur rencontre, ce qui était suffisamment rare pour le souligner dans son esprit.  Les yeux de la guide s’agitèrent sur la carte, et son air légèrement courroucé amusa l’Invistisien, même s’il n’en montra rien, au contraire, il essaya d’arrondir les angles avant que la navigatrice ne se vexe vraiment. Avoir dit où il se croyait sur la carte avait apparemment semé le doute, au point de la faire vérifier et revérifier !

"Je vous crois, c’est juste moi qui avait une fausse idée de ma localisation. Vous savez, je n’ai pour ainsi dire pas croisé de carte depuis mon arrivée, j’ai fait de mémoire ma localisation. Je suis content de savoir où je suis vraiment, déjà." En disant cela, il vérifia tout de même le point d’eau que désignait Nessa, même s’il n’arrivait pas vraiment à les différencier. Il la croyait sur parole, n’étant pas assez familier avec ce pays ou l’usage des cartes pour s’orienter. Chose amusante, car il n’a aucune problème pour s’orienter en pleine nature, mais sur une carte… Il devait avoué avoir quelques lacunes…

En plus de cela, elle ne demandait qu’à être nourrie. Un service en échange de la nourriture pendant le temps de ce service. Cela rappelait comment était traité les Harpies sur Invictis et le mit tout de suite mal à l’aise. L’esclavage. Il n’avait pas à juste nourrir une personne en échange de son aide, sa culture maternelle voyait mal cela. Certes il était à Kairos désormais. Il devait respecter les traditions et les coutumes de son nouveau pays et ne pas importer maladroitement  les siennes. Mais malgré cela, il ne pouvait aisément se résoudre à juste payer en nourriture quelqu’un qui l’aiderait ainsi. Un peu hésitant, de crainte de froisser une personne ayant déjà annoncée son prix, il voulut se hasarder jusqu’à ce qu’elle le questionna sur Emilia. Son regard cerné se leva pour regarder l’oiseau dans son perchoir. Fidèle à elle-même, ses petits yeux noirs observèrent avec malice les deux humains.

"Elle ne se laisse pas facilement approcher avec les inconnus, mais elle n’est pas méchante. Après quelques jours en notre compagnie, vous pourriez peut-être la toucher sans crainte. Emilia, viens-là !" Nero tapota la table en regardant la corneille, mais aucun bruissement d’aile. Son repas l’avait visiblement repue et elle se contenta de détourner le regard, avec un petit air de "Non, je n’ai rien vu !".

Nero se retint de sourire, même si le cœur y était. Par habitude il remonta une main jusqu’à ses lèvres pour véritablement s’en empêcher. Il relâcha bien vite son visage et ses yeux de nouveaux posés sur la petite guide, il avala quelques petits morceaux de pain, avant de reprendre là où il voulait en venir. Il chercha ses mots quelques instants, incertains de ce qu’il allait dire, et de si oui ou non, les Kairossis voyaient le marchandage d’un mauvais œil ou non. Sur l’île depuis quelques mois, il avait quelques difficultés à s’adapter à toutes leurs mœurs.

"Je suis d’accord pour partir ce matin, avec sac et provisions. Mais êtes-vous sur de vous satisfaire d’un peu de nourriture en paiement ? Cela me semble bien peu, et je m’en voudrais de ne pas vous dédommager convenablement de vos efforts"

Attendant patiemment la réponse de Nessa, il la regardait, détaillant à la fois la personne, et la carte devant eux. Il n’était clairement pas apte à jauger de ses capacités à lui faire découvrir les environs, mais c’était sans doute la meilleure opportunité qu’il ait eu jusqu’à présent, et il ne comptait pas la laisser passer par scepticisme ou par tradition patriarcale d’Invictis. Beaucoup dans son ancienne nation aurait trouvé ça extravagant, honteux ou indigne de laisser une femme les guider, mais Nero n’en avait cure. Il n’y a jamais eu qu’une femme pour lui, et il avait donné son nom à une corneille. Homme, femme. Aucune importance.
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
A la découverte de Kairos Ness210
Allégeance : Kairos
Dim 3 Mar - 1:54

La corneille était un bel oiseau. Son plumage lisse, aussi noir qu’une nuit sans lune, son bec sombre et son regard rusé étaient fascinants à regarder pour la jeune femme. Elle avait devant les yeux un oiseau qui pouvait se fondre dans les ombres, mais les rayons lumineux éclairant ses plumes noires rappelaient sa présence en ce monde. Sa posture lui rappelait la noblesse. Nessa aimait observer l’animal, écoutant d’une oreille l’Invictisiens. Emilia détournait la tête, ignorant totalement l’appel de Nero. Amusée par ce comportement, la guide ne put s’empêcher de sourire. Si elle ne pouvait pas l’approcher pour l’instant, elle pouvait au moins admirer son plumage brillant sous le soleil s’imposant dans le ciel. Aurait-elle véritablement la chance de caresser l’oiseau ? La sensation de plume contre sa peau lui était inconnue et elle fut soudainement bien curieuse. Elle n’avait jamais eu la chance de toucher un oiseau. Les animaux, elle se contentait de les regarder de loin, sans savoir comment s’en approcher sans les faire fuir. Elle n’avait jamais vraiment cherché à apprivoiser un animal non plus. Elle était curieuse. Mais elle allait attendre et souhaiter qu’Emilia s’habitue à sa présence après quelques jours. Pour l’instant, elle la laisserait tranquille.

Son regard quitta enfin l’oiseau qui se prélassait au bord de la fenêtre. Elle reporta son attention sur Nero qui abordait à nouveau le voyage. Enthousiaste et heureuse, Nessa aurait bien sauté de joie. S’ils pouvaient partir dès ce matin, c’était parfait. Nessa avait envie de parcourir à nouveau les routes de Kairos. Ce que son île lui avait manqué lors de son voyage sur Invictis. Elle voulait apprécier ses chemins, ses falaises, ses rivières et ses paysages époustouflants à nouveau. Mieux encore, elle allait pouvoir faire découvrir toutes ces beautés naturelles à un quelqu’un qui en ignorait encore tant sur sa nouvelle maison. Et elle fut amusée par son incertitude au niveau du paiement. Cela lui semblait peu ? Nessa avait déjà dû guider des voyageurs sans rien en retour, ayant perdu à un jeu. Il n’était pas encore habitué à la vie des Kairossi ou un simple jeu pouvait devenir le prix d’un service. C’était très différent d’Invictis et leur monnaie. Il y avait toujours le troc ou les métaux, qui pouvaient avoir davantage de sens pour les étrangers. Mais Nessa s’amusait de cette façon de gagner un défi pour recevoir quelque chose en retour. Elle aimait moins quand ça la forçait à sauter un repas par contre. Mais ce n’était pas le cas en ce moment et Nero acceptait de s’occuper des provisions.

Si l’accord lui arrangeait personnellement, elle prit quand même un moment pour réfléchir. Serait-il plus à l’aise si elle augmentait son prix ? Pour elle, la nourriture était la nécessité qui risquait le plus souvent de lui manquer. C’était donc la chose qu’elle voulait avant tous autres biens matériels sur cette terre. Elle laissa son regard parcourir la pièce dans laquelle ils se trouvaient tout en réfléchissant. Elle ne voulait pas s’encombrer d’objets inutiles. Rien du tout ne lui venait en tête en guise de paiement autre que d’être nourrie durant cette expédition. Ses pupilles grises se concentrèrent à nouveau sur son client.

- La nourriture importe plus que tous objets que vous pouvez me proposer. J’ai déjà tout ce dont j’ai besoin avec moi. Le reste n’est que babiole inutile qui risque de prendre la poussière dans une chambre. Ce que je veux, c’est… l’aventure. Et ça, je ne peux l’avoir qu’en posant mes pieds sur un chemin de terre et le parcourir jusqu’à l’horizon. Et encore, ça ne m’arrêtera pas d’aller plus loin. Et je suis contente d’avoir un peu de compagnies cette fois. Rassuré ?

Regard brillant, elle parlait de son désir de liberté et de voyages. En quelques mots, elle essayait d’expliquer ce qu’elle était, ce qu’elle voulait. Rien ne lui importait plus que l’aventure. Il n’avait pas à se sentir coupable de simplement la nourrir. C’était bien assez. C’était ce dont elle avait besoin. Avoir l’estomac plein et continuer d’avancer toujours plus loin. Qu’y avait-il de plus incroyable que de s’endormir en admirant les étoiles, braver sans cesse les intempéries et découvrir les lieux les plus inusités et cachés que la nature pouvait offrir ? Elle adorait vivre sur les routes. Une simple couverture était le lit dont elle avait besoin. Et la survie était son art.

- Alors, Nero. Maintenant que tout est réglé, partons, partons ! Nous avons beaucoup d’endroits à visiter après tout. Combien de temps pour tout préparer ?


Elle se leva d’un bond et roula sa carte d’un geste rapide. Son regard restait concentré sur l’homme, à l’écoute de sa réponse, mais elle ne pouvait cacher son anticipation et excitation. Elle jeta son sac sur son épaule et s’immobilisa ensuite. Nessa était toujours prête à fuir sur les routes, mais elle savait laisser le temps aux autres sans trop les presser. Elle se tenait à disposition, prête à aider au besoin.

(Pardon pour le retard!)
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Ven 8 Mar - 12:50
Etirant sa nuque, ses épaules et ses bras, Nero comprit très bien que la jeune dame voulait vite retourner marcher. Une pensée le traversa Si un jour elle se casse une jambe, ce sera un supplice pour elle. Mais il chassa vite l'idée lugubre, on lui reprochait bien assez comme ça d'être une étrange créature, annonciatrice de malheur, et parfois même les rumeurs allaient plus loin, principalement à cause de l'imagination des habitants et de leur manque d'occupation. Un Triton lui dit un jour qu'il serait un terrasseur d'Hydre, à la plus grande surprise du concerné. Nero serra les dents et s'empêcha d'y repenser, évitant de sourire à nouveau. Il termina les quelques morceaux de pain devant lui à son rythme, et écoutait toujours Nessa. Semblait-t-il qu'elle avait déjà bien réfléchie à son prix. C'est vrai que si elle ne fait que voyager, autre chose que du confort de voyage serait un poids. Surtout que la guide voyageait à pied et non en carriole. Bon, si elle était d'accord avec ça, il ferait ce qu'il peut pour l'aider à se nourrir sur tout le temps qu'ils passeraient ensemble. Il avait déjà l'habitude pour Emilia, une bouche de plus ou de moins…

"C'est entendu alors, nous allons partir dès à présent. Je dois juste me préparer."

Ponctuant sa phrase en reprenant un peu de son thé, il se leva pour attraper un sac de cuir en sale état. Lui aussi avait connu la route, sûrement pas de manière aussi ludique ou joyeuse que le ton de Nessa le laissait entendre, mais au moins, il ne serait pas un poids pour l'aventure qu'ils allaient avoir ensemble. Dans le sac se trouvèrent un linge gris, deux piques de fer (dont le bout était protégé par une petite protection. Nero s'en servait pour cuisiner, cela prenait beaucoup moins de place qu'une casserole et on pouvait facilement s'en servir pour écharper des brigands. Même si fort heureusement il n'en a jamais croisé ici, à Kairos. Il en sorti d'ailleurs sa ceinture avec 3 dagues, recouvertes d'un tissu de cuir pour cacher à la vue. Il voulait les montrer à Nessa, pour qu'elle ne soit pas inquiète de le voir armé, il l'espérait tout du moins.

"Une habitude de mon pays, que de porter les armes. Mais ne vous en faîtes pas, elles ne me servent qu'à chasser."

Si je pouvais avoir un autre timbre de voix et un sourire, peut-être que j'aurais l'air moins menaçant quand je dis ça… Puis, il mit dans son sac de la nourriture enveloppé dans du linge, essentiellement du pain. Il aurait bien prit de la viande séchée ou du poisson fumé, mais il n'en avait pas avec lui, et cela lui manquait terriblement. Le bétail est si peu répandu par ici… Il en pleurerait presque, de ne pas pouvoir mordre dans un agneau gras et juteux… Et le voilà qui salivait. Reprenant ses esprits et terminant son thé, et mit une gourde malheureusement vide dans le sac. Finalement, il s'éclipsa dans sa chambre un instant pour enfiler des habits clairs, un blanc cassé, plus coutumier dans la région. Ses mains attachèrent sa ceinture autour de sa taille, le sac trouva place autour de son bras et il se saisit d'un long bâton, visiblement de marche. Au moment où il l'attrapa, un certain oiseau s'agita.

"Quand je me saisis de ce bâton, elle sait qu'on est parti pour plusieurs jours. Tout me semble en ordre ici, Nessa. Je vous laisse ouvrir la voie, ô mon guide !"

Emilia s'ébroua un peu et malgré l'effort que cela lui apparaissait, elle agita quelques peu les ailes pour venir se poser sur le sommet du bâton que tenait le balafré. Elle caqueta un peu, comme exprimant son désaccord de la faire bougé aussitôt après avoir mangé. Nero hocha simplement la tête en caressant son plumage avec son index. Oui, oui, je sais.
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
A la découverte de Kairos Ness210
Allégeance : Kairos
Jeu 14 Mar - 5:12

Nessa voulait sauter de joie, mais elle évitait de sautiller dans le milieu de la pièce. Elle avait simplement hâte de repartir et revoir les paysages de Kairos qu’elle adorait tant. Le regard gris de la jeune femme suivait le moindre mouvement de Nero dans sa préparation. Un moment, elle fixait le sac, la seconde d’après l’objet qu’il prenait. Ainsi de suite. Elle attendait à moitié patiemment. Elle ne pouvait empêcher son regard de fixer l’agriculteur avec presse et intrigue.

Lorsqu’il lui montra une ceinture, Nessa attarda son attention sur les dagues qui s’y accrochait. Une habitude de son pays. Elle n’avait aucune difficulté à imaginer. Était-ce simplement possible de survivre à Invictis sans savoir manier une arme, se demandait-elle. Pouvait-elle repenser à un Invictisiens ne sachant pas l’art du combat ? Dans cet endroit où la force et la violence régnaient, ce serait surprenant de voir une pacifiste comme la petite Nessa. La vue d’arme ne mettait pas la navigatrice mal à l’aise à proprement parler, c’était plutôt la promesse de combat que les armes accompagnaient qui ne la rassurait jamais. D’accord, ce n’était pas parce que quelqu’un portait une arme qu’il allait nécessairement se battre. Mais pour Nessa, c’était tout comme. La chasse pouvait-elle être considérée comme un combat ? La question tourna dans l’esprit de la femme, sans trouver de réponse. Comment définissait-elle un combat pour commencer ? Était-ce quelque chose qu’elle détestait ? Ce qui était certain, c’est qu’elle n’aimait pas la violence qu’y accompagnait un tel duel. La guide hocha simplement la tête aux paroles de Nero, gardant un visage de marbre, refusant de laisser ses pensées transparaître sur son visage comme c’était si souvent le cas. S’il voulait porter des armes, libre à lui.

Elle continua de l’observer remplir son sac, heureuse de voir la nourriture enveloppée y trouver leur place. La certitude de ne pas être affamée pendant quelques jours était une douce pensée dans l’esprit de l’aventurière. Mais la terre se montrait souvent clémente, alors elle pouvait trouver de quoi se rassasier. Après tout, elle savait maintenant où chercher, à quel moment de l’année. Mais ce n’était jamais sûr. Tout en observant les préparatifs, Nessa en profita pour terminer son thé qui refroidissait sur la table. Puis, une idée lui traversa soudainement l’esprit. Au moment où Nero s’éclipsa, Nessa se pencha sur la table en sortant sa carte à peine entamée. Elle termina de dessiner le trajet prévu sur la nouvelle carte qu’elle avait commencé. C’était simple, mais bien assez pour suivre grossièrement la route. Elle prit soin d’y noter quelques précisions qui permettraient à Nero de bien se repérer. Mais aucune raison de s’inquiéter puisqu’elle serait là.

Plongée dans les dernières finalités de sa carte, elle ne releva le regard qu’au moment où l’oiseau agita ses ailes. Elle porta ses yeux sur Nero qui portait maintenant des vêtements clairs, comme l’on voyait habituellement à Kairos. Et l’ayant vu vêtu de noir depuis le début, ça lui parut presque étrange de le voir soudainement en blanc. Puis, un sourire apparut au coin de ses lèvres lorsqu’il prit la parole. Ça y est, c’était le départ ! Nessa roula la carte qu’elle venait de terminer et la tendit à l’Invictisiens.

- C’est pour vous. Vous pourrez ainsi suivre notre avancée et vous pourrez la garder par la suite. Je suis certaine qu’elle vous sera utile.

Fière d’elle, Nessa reprit son sac pour le jeter sur ses épaules. De cette façon, Nero pourrait retourner aux endroits que la guide allait lui montrer si l’envie lui prenait. Il pouvait aussi y noter ses propres notes, s’il souhaitait. Nessa avait toujours de quoi écrire avec elle, au besoin. Jetant un coup d’œil amusé à la corneille installée sur le bâton, la jeune femme se tourna ensuite pour ouvrir la marche avec joie. Dès qu’elle mit le pied dehors, le soleil vint lui caresser les joues et ce fut avec plaisir qu’elle laissa une expiration heureuse quitter ses lèvres. Ses pieds prirent la direction prévue sans qu’elle ait besoin d’y réfléchir, n’ayant besoin que d’un coup d’œil vers le ciel pour s’orienter. À peine avançait-elle sur le chemin qu’elle se tourna à nouveau vers Nero.

- Nous en avons pour quelques heures de marche avant de croiser un premier coin intéressant pour la cueillette à ce temps-ci de l’année. Si vous avez des questions sur Kairos ou la cartographie, n’hésitez pas.

Ce fut la dernière chose qu’elle dit. Elle ne sentit pas le besoin d’ajouter autre chose. Il n’y avait rien de particulier à mentionner, d’autant plus qu’il était encore en terrain connu pour l’agriculteur. S’il voulait engager la discussion, en savoir plus sur Kairos, Nessa répondrait avec plaisir, mais elle n’allait pas forcer une discussion si elle n’avait rien à dire. Elle appréciait tout autant les voyages en silence, à profiter de la vue et du calme de la nature, que les histoires sur son île et les échanges animés. Étirant les bras au-dessus de sa tête, Nessa se sentit énergisée et prête à randonner durant des heures et des heures. Elle était heureuse de reprendre la route.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Sam 23 Mar - 14:32
Les préparatifs se finirent bien vite, et Nero tout comme Emilia étaient prêts à gambader dans les paysages de Kairos. Sûrement moins que leur guide, qui ne semblait pas refréner son enthousiasme. Durant le temps qu'il lui fallut pour réunir son barda, il regardait la dame écrire sur la carte, et il y avait jeté un coup d’œil curieux. Visiblement, elle annotait ce qu'ils allaient parcourir. Pourquoi pas. Cela lui donnerait une vue du ciel, un peu comme ce que percevait son oiseau lorsqu'ils étaient en voyage. Nessa lui remit la carte qu'il accepta sans mot. Seulement un hochement de tête. Le bâton s'agita de nouveau, au déplaisir de la corneille, et ils purent enfin passer la porte, parés pour l'exploration.

Et le premier geste de Nero dehors fut... Un geste de recul ! Il plissa les yeux, en se les masquant grâce à la carte qu'il tenait encore en main. Le soleil... Ses yeux ne supportaient vraiment pas les changements brutaux de luminosité et sa bicoque restait assez sombre, mine de rien. Il aimait. L'obscurité, ne pas se voir, le sombre... Emilia caqueta soudainement, comme en réponse à ses pensées. Content de l'avoir avec lui. Nessa le fixait, et il écouta ce qu'elle lui proposa. Des questions sur Kairos... Qu'est-ce qui me viendrait à l'esprit ? Nero avança jusqu'à marcher à sa hauteur, demeurant muet pour l'instant. Il cherchait ce qu'il pourrait demander, mais rien de concret ne lui venait. L'agriculteur avait déjà énoncé ses souhaits. Le vengeur s'était éteint il y a des années. L'Invictisien se reposait au profit d'un Kairosi en devenir. Allez savoir...

À force de réfléchir, les voilà qui parcouraient les sentiers en silence, l'un comme l'autre. Le village était déjà à quelques lieues derrière eux, et ils purent passer non loin de paysages qui ne faisaient toujours pas regretter à Nero d'être venu. Emilia déplia ses plumes avec entrain et se mit à parcourir les cieux avec une liberté que n'aurait jamais les deux voyageurs au sol. Elle tournait autour d'eux, s'éloignant et revenant parfois, avant de repartir. Elle continue de s'assurer de là où je suis, c'est bien.

Le temps défilant, et ne trouvant rien à dire au bout d'un moment sur ce qu'il pouvait apprendre de plus que ce qu'il avait déjà acquit, il souffla doucement, et demanda avec sa faible voix.

"Excusez ma curiosité, mais est-ce la première fois que vous rencontrez un Invictisien, Nessa ? Vous n'avez pas réagi en voyant mes armes, et j'ai cru comprendre que c'était rare ici, que d'en porter."

D'ordinaire, les gens lui faisaient une remarque, ou trouver effrayant que d'avoir une arme sur soi. Maladroit et impoli aussi. Les Invictisiens n'avaient pas pour habitude d'être sans défense et ne portaient pas tous en eux la violence, mais c'était facile de faire les amalgames. Et même ainsi, Nero se sentit un peu coupable. Pas violent, hein... De qui te moques-tu, Nero ?
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
A la découverte de Kairos Ness210
Allégeance : Kairos
Ven 29 Mar - 23:30

C’était dans le silence que la route défilait sous leurs pieds. Les deux voyageurs avançaient côte à côte sur des chemins de terre que Nessa connaissait trop bien. Le silence était calme et paisible, Nessa l’appréciait. Seule la nature s’amusait à le déranger. Bruissement de feuilles, chant d’oiseau, clapotis de l’eau. Elle aimait écouter ce qui se passait autour d’elle lorsqu’elle était à des lieux de la capitale. Elle se sentait à sa place, et sa soif d’aventure exigeait qu’elle avance jusqu’au bout de la terre. Au loin, elle entendait les vagues se fracasser contre les falaises et elle savait exactement quelles falaises ils longeaient actuellement. La mer s’étendait en bas de celle-ci, se glissant entre les rochers, ses vagues cherchant à caresser le ciel.

Nessa adorait son île. Elle ne se lasserait jamais des paysages que lui offrait Kairos. Elle profitait de la douce brise sur son visage, de la chaleur du soleil contre ses joues. Elle aimait parcourir les chemins qui serpentaient entre les arbres, les allées rocailleuses qui menaient près des montagnes, la vue époustouflante qu’offraient les falaises sur le lagon. Elle adorait admirer tout cela. Mais elle n’oubliait pas qu’elle guidait en ce moment même un voyageur. Levant un regard vers le ciel, elle vit la corneille qui tournait librement au-dessus de leur tête. Puis, elle observa le soleil et le paysage. Ils en avaient encore pour une bonne heure avant de se rendre à l’endroit qu’elle avait en tête. Mais ils n’étaient pas pressés, alors elle suivait le rythme de son compagnon.

Lorsque Nero brisa le silence qui s’installait depuis le départ, Nessa tourna un regard curieux vers lui. Une question qui ne concernait pas Kairos, une question qui lui était adressée personnellement. Elle ne s’y attendait pas et ne put qu’être amusée par la question. Le sourire étira ses lèvres avec amusement, mais il devint rapidement amer alors qu’elle repensait à cette île de malheur qui flottait de l’autre côté de l’océan. Une île sur laquelle elle n’avait posé qu’une seule fois le pied, mais qu’elle détestait déjà profondément.  

- Vous n’êtes pas le premier que je rencontre, en effet. Ce n’est pas très bien vu de porter des armes par ici et la surprise ne m’aurait pas échappé si je n’avais pas déjà voyagé sur votre île natale. J’ai pu remarquer que c’était différent sur Invictis.

Le souvenir de sa mauvaise expérience lui revint en mémoire et elle fronça inconsciemment les sourcils. Invictis était une île dangereuse, voilà la conclusion à laquelle elle était arrivée. Elle se souvenait des frissons qui l’avaient parcourue lorsqu’elle avait fait face à une lame dirigée vers elle avec de mauvaises intentions. Elle pouvait remercier les dieux de se trouver encore ici après les affronts qu’elle avait causés là-bas. Les choses auraient pu bien mal tourner… Secouant la tête, elle poussa dans un coin son aversion et porta son attention sur Nero. Cette fois, elle était celle qui avait une question. Laissant la curiosité colorer ses iris, elle reprit la parole :

- Avez-vous éprouvé des difficultés à vous familiariser avec les coutumes des Kairossi ? De ce que j’ai pu constater, notre mode de vie est assez différent d’Invictis.


Sa question ne visait que sa vie depuis son arrivée sur Kairos. Elle n’avait aucun intérêt à lui demander la raison de son changement d’île. Ça ne la concernait pas du tout et… elle pouvait se douter que ce ne devait pas être une histoire douce et heureuse. Par contre, elle était bien intriguée par ses impressions sur Kairos, sur la façon dont il s’était intégré à un peuple étranger.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Mer 3 Avr - 11:07
Nero devait le reconnaître, mais depuis son arrivée sur Kairos, il n'avait que peu voyagé. Il trouva relativement vite le village qu'il habitait, et s'y installa quasiment aussitôt. Son vagabondage en Invictis était derrière lui, à aller de ferme en ferme afin de donner un coup de main et avoir l'argent nécessaire pour avoir son pain et son fil. Emilia ne l'aidait pas spécialement non plus, elle restait souvent là, à le regarder de ses petits yeux noirs, comme si de rien était et à réclamer sa nourriture. Bon, elle savait toujours chasser par elle-même, mais elle avait un vrai tempérament de princesse et aimait se faire servir. En ce jour, elle semblait capable de s'en sortir seule, finalement, et elle semblait heureuse de virevoltait dans les cieux, et de reprendre un peu la route. Sans doute que les quelques mois d'inerties lui avaient engourdis les plumes. La terre sous ses pas. Le vent dans ses cheveux. L'odeur marine. Sa manie de vouloir laisser ses yeux à l'ombre le plus possible. Nero était content de pouvoir profiter du voyage, comme il ne put jamais le faire sereinement en son pays natal.

Quand il posa sa question, il observait la jeune dame distraitement. Mais la mine un peu sombre qu'elle montra contrastait furieusement avec l'image qu'il avait d'elle quand elle s'était enthousiasmée quelques peu avant dans sa cuisine "Partons, partons !". Elle utilisa le mot "différent", et Nero comprit tout de suite. Il avait eu le temps de comprendre les habitants. Un mode de vie simple, enjoué. Basé sur beaucoup d'entraide et de divertissement. Un conflit se résolvait au jeu et non dans l'arène. L'Invictisien se sentait presque coupable de sa nation envers Nessa. Kairos avait un fonctionnement complètement contraire à celui d'Invictis, et il était compliqué de prédire ce qu'ils allaient faire dans l'avenir. A tous les coups, l'Empereur allait avoir des idées plein la tête en découvrant les nouvelles îles. C'était quelque chose à laquelle il pensait en de rares occasions, et il devait avouer qu'il était inquiet sur ce que l'armée pourrait entreprendre.

Et bien quelques minutes passèrent alors qu'il avait entendu la réponse de Nessa. Des difficultés à s’accommoder à Kairos ? On pouvait sûrement le présenter ainsi, mais au final... Le mode de vie d'Invictis ne lui convenait pas, et Kairos était incroyablement reposant en comparaison. Nero essaya de mettre en ordre ses pensées, cherchant les mots les plus justes et pourtant les plus courts. Il semblait manifestement réfléchir à ce qu'il pourrait répondre, et finalement.

"Invictis ne me convenait pas. Même si je ne suis pas à l'aise avec tout ici, je m'adapte, et j'essaye au mieux de ne pas imposer mes coutumes." Et dans une tentative maladroite d'humour, il désigna sa tunique claire. "Mais j'aimerais pouvoir porter du noir plus souvent sans dénoter dans la foule."

Nero observa ensuite le paysage, contemplant les décors de Kairos. Tout semblait plus lumineux, même si c'était sans nul doute son imagination. Mais la qualité de la terre, elle en revanche, était sans doute meilleure qu'à Invictis. Depuis des générations d'agriculteurs et d'éleveurs, la terre en jachère de cette île était un pur bonheur pour sa profession, et il voyait déjà des plants prendre étonnamment bien. Son goût pour les bons produits, et le travail bien fait seront sûrement satisfaits s'il continuait sur cette voie. Il aimerait bien apprendre ce métier à d'autres personnes. Il ne pourrait qu'alimenter que son village. Et peut-être faire venir du bétail par bateau...

"Kairos est un endroit bien plus agréable à vivre qu'Invictis."

Le balafré continuait de son ton éternellement neutre, malgré quelques rares intonations. Mais il se retint surtout d'ajouter que ce calme pourrait être fatal en cas de guerre ouverte. Il ne voulait pas gâcher la bonne humeur de sa guide plus qu'il ne l'avait fait en parlant de sa nation. Surtout qu'elle pourrait lui en apprendre beaucoup sur les environs à la place. Autant profiter au mieux de leur randonnée, tout comme le faisait Emilia.
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: