Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Glory and gore go hand in hand
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Glory and gore go hand in hand E2a6d18083755fc48...f2dd448c-55890d5
Allégeance : L'Empire
Mer 5 Déc - 22:52
Les sous-sols de l'arène étaient humides et froids, encore plus que l'extérieur, malgré les hivers relativement doux d'Invictis, ou la température ne descendait pas dans les négatifs. Mais ici, plusieurs niveaux sous terre, aucun courant d'air ne circulait, et jamais les pierres ne voyaient la lumière du soleil. Réprimant un frisson, elle porta son gantelet à sa gorge pour s'assurer qu'aucune mèche de cheveux ne s'échappait de son heaume, puis tenta de reporter son attention sur le petit homme chauve qui gesticulait en face d'elle.

« Lame-Soleil, c'est un h-honneur de vous recevoir... J'espère que ce que vous verrez aujourd'hui dans l'arène vous plaira. J'en suis certain, vous t-trouverez forcément quelques hommes forts d'esprit comme de corps qui feront de bons soldats pour la patrie.» Il se mis à tousser, s'étrangla à moitié, puis repris sa tirade comme si de rien n'était. « Venez avec moi, je vais vous présenter les meilleurs de notre arène avant que les jeux commencent. »

Sans dire mot, fidèle à son personnage aussi longtemps que son armure noire couvrirait son corps, Lycoris hocha lentement la tête pour signifier son accord. Elle suivit ensuite le maître des lieux dans un dédale de longs couloirs suintant la moisissure dans lesquels étant empilés des montagnes de caisses de...matériel ? Pas seulement, si on en croyait la manière dont certaines bougeaient faiblement à l'approche de leur passage. Ignorant superbement les cris plaintifs des animaux enfermés dedans, elle continua son chemin jusqu'à la large pièce circulaire qui surplombait le reste du donjon; visiblement l'endroit où se préparaient les gladiateurs qui allaient combattre cette après-midi.

Le chauve se mis à gesticuler encore plus fort qu'auparavant, mais sa voix était puissante, en contraste étrange avec le reste de son apparence, et elle résonna dans les murs en pierre, faisant taire le brouhaha ambiant.

« Vous tous! Aujourd'hui, un Tesserarius de notre glorieux Empire est venu regarder vos combats, c'est l'occasion pour vous de vous couvrir de gloire! »
Lycoris de Sombresang
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Jeu 6 Déc - 19:53
Le combat du jour allait débuter et mon ami Arcania ne semblait absolument pas pressé d'en découdre. Posé sur l'un des bancs en pierre vétuste, disposé de manière circulaire pour que nous puissions nous regarder et nous motiver, il attendait les bras ballant entre ses jambes.  Son regard, toujours aussi perçant, observait le sol et se perdait - dans ce que je supposais - dans des songes bien nébuleux et obscurs. Et, alors qu'on entendait le brouhaha de nos vils fanatiques, de la compagnie arriva dans notre salle d'attente. Notre gentilhomme de chauve au bidon bien rebondi et un singulier personnage. Mes yeux se levèrent vers eux, sans grande excitation tout comme Arcania, extirpé de ses rêveries. Celui-ci dressa son dos bien droit et jeta un coup d’œil au chauve puis au fameux Tesserarius. D'ailleurs, je notai une petite insistance à l'égard de ce sous-officier de sa part.

Le Crépusculaire avait-il vraiment envie de revoir cette armure et ce heaume, symbole d'une période bien mouvementée de sa vie ? Je ne savais pas mais il resta le regard fixe vers lui tandis que le petit bonhomme se dressa au milieu de nous tous. Certain grommelèrent quelques impolitesses et d'autres attendirent ce qu'ils devaient faire devant nos invités. Finalement, le maitre d'hôte nous annonça que ce fameux personnage allait regarder nos combats et qu'on devait nous démener pour montrer notre puissance et qu'on allait avoir l'occasion de se couvrir de gloire. Je ricanais discrètement tout en adressant à mon ami aux cheveux blanchâtres quelques fourbes paroles.

- Penses-tu qu'ils vont nous payer avec de l'or ? Des putes ? Ou juste avec des salutations de leurs heaumes bien plumés, mon cher ?

- Je ne sais pas. C'est bien étrange d'avoir ce genre de visite. Surtout venir nous voir en personne, dans notre pièce bien pourrie et empesant la sueur, le sang et l'humidité.

Arquant un sourcil, je fus surpris de le voir aussi bien parlé. Il était bien dubitatif alors que moi, je devais l'avouer, j'étais plutôt rêveur.  Tandis que je caressais ma robuste massue, posée à côté de moi sur le banc, je vis Arcania se lever, confiant et entreprenant, pour aller leur faire face. Ce con n'avait pas non plus omis de prendre son épée, tenu d'une main ferme et gigotant doucement, de l'avant vers l'arrière, à ses cotés, comme un aigle tournant dans le ciel, dans l'attente d'une attaque immédiate. Mon visage se décomposait en même temps que ce con osait adresser la parole au Tesserarius.

- Vous êtes bien aimable mais vous venez juste pour nous regarder ? Pourquoi ne pas directement aller dans les gradins, comme les sauvages qui sautillent d'impatience au-dessus ?

Mes mains se figèrent devant mon visage. Les autres gladiateurs lâchèrent des rires moqueurs, sans réellement se rendre compte que des personnages comme ceux-là n'étaient pas du genre à comprendre les moqueries. Enfin, je n'attendais plus rien de ces abrutis, achetés ou récupérés sur des champs de batailles, aux crânes sans doute tant fracassés qu'ils ne se reconnaissaient pas dans des miroirs. Je me voyais déjà entouré de militaires, pointant leurs lames pour nous faire comprendre qu'ils ne fallait pas jouer avec le feu. Si on s'en sortait sans mal, croyez-moi bien que ce fieffé coquin d'Arcania allait prendre pour son grade, à me faire trembler de nervosité.
Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Glory and gore go hand in hand E2a6d18083755fc48...f2dd448c-55890d5
Allégeance : L'Empire
Jeu 6 Déc - 22:40
Voilà qui commençait bien. Elle leva un gantelet métallique, faisant signe au propriétaire dont le menton libidineux tremblait- était-ce sous l'effet de la peur? De la colère? Non, de la sueur brillait sur son front rond. Il trépignait de fureur, mais n'osait pas lever la voix contre l'homme qui venait de prendre la parole. Lycoris en conclut qu'il ne s'agissait donc pas de n'importe quelle brute de bas étage venue tenter sa chance en espérant devenir un professionnel de l'arène. Mais en sa qualité de représentante de l'Invictis Imperium, elle ne pouvait pas laisser passer une telle remarque.  

Éclaircissement sa gorge, le silence retomba temporairement dans la salle, les gladiateurs accordant leur attention au Tesserarius resté immobile et n'ayant pipé mot jusqu'à la. Abaissant le ton de sa voix afin de la faire paraître aussi grave que possible- ce qui était encore relativement aisé pour elle, la jeune femme n'ayant pas une voix très féminine pour commencer- elle annonça à l'assemblée:

« Paix. Je m'occuperai de punir au fouet son insolence après les jeux, si toutefois il survit. »

Elle fit ensuite demi-tour en direction des gradins, apportant une réponse silencieuse à sa question, pour rejoindre les... Comment avait-il dit à nouveau? Oui, les sauvages. Sous son heaume emplumé, l'humaine esquissa un sourire- elle aimait bien sa description des choses. Il avait raison, elle n'avait rien à faire la, à les regarder comme un marchand d'esclave le ferait au marché. Ne restait plus qu'a voir ce que cet homme allait donner une fois sur le sable brûlant de l'arène.
Lycoris de Sombresang
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Sam 15 Déc - 12:08
Sans trop de surprise, enfin j'étais légèrement rassuré, le Tesserarius répondit à la provocation de mon ami. Il prévoyait le fouet pour cet énergumène provocant, s'il survivait aux jeux. A cela, je souris doucement, ayant entièrement confiance en ses talents. Mais je ne devais guère oublié ma personne. Alors, après qu'ils eut, le militaire et le chauve, monté les gradins, je m'empressais à aller parler à Arcania.

- T'es bien gentil, Arcania mais tu mets dans l'embarras tout le monde là. Tu n'imagines pas la peur que j'ai ressenti au moment où tu t'es dressé devant lui.
- Pas besoin de s'inquiéter. Ces jeux n'ont aucuns intérêts. On survit comme d'habitude et voilà. Mais ce genre de manigance cache forcément quelque chose.
- Tu as raison, mon cher, mais tu es bien trop impétueux, ça te coûtera cher un jour.

Bien évidemment, il me toisa de son regard et partit aiguiser sa lame, pour qu'elle soit aussi tranchante que possible. De mon côté, je m'attelais à me préparer. Je vérifiais que ma tenue soit bien attachée à mon corps et fis quelques échauffements. Puis je récupérais ma hache, Parashu, pour effectuer quelques mouvements latéraux pour la forme. La foule au-dessus de nous hurlait de plus belle alors qu'une symphonie de trompettes s'élevèrent dans le ciel. Signe que nous devions nous mettre en place. Rejoignant Arcania d'un pas serein, je l'accompagnais dans le long couloir se terminant par une imposante grille.

Dans ces jeux, je dois brièvement vous l'expliquer, il y souvent des différences. On a les combats classiques, à un contre un ou par équipes. Les combats comme ceux-là sont bien évidemment des combats à morts et seuls les meilleurs restent en vie. Mais il n'y a pas que ça. Nous avons bien d'autres jeux. Pour vous en citer d'autres, il y a les combats inconnus. En fait, ce sont ceux-là qui sont les plus compliqués, on peut être seul ou en équipe. Et dans ces matchs, nous nous retrouvons à affronter des hommes ou des monstres sélectionnés par l'Elite pour les divertir.  Les combats contre les monstres requiert plus d'efforts, de techniques et de risques mais généralement, la prime qui va avec faisaient naître en nous des ardeurs les plus vives que l'on puisse connaître. Et finalement, afin de ne pas trop prolonger ces explications, nous avons les mêlées générales, où tout les gladiateurs de l'Arène se regroupent au milieu, de manière circulaire et en décousent. Pour ce mode de jeu, la mort est prédominante mais le gagnant peut laisser la vie à son adversaire. C'était en général un mode très technique où des stratégies pouvaient naître au fil des affrontements. Alliances, traîtrises, manigances, victoire.

Les grilles s'élevèrent finalement dans la férocité sonore. Nous autres gladiateurs joignirent alors le milieu de l'Arène pour se mettre en rang, devant les hauteurs impétueuses. Là où généralement on annonçait nos noms brièvement et où on nous annonçait les modalités du combat du jour. Placé à coté d'Arcania, je ne pouvais m'empêcher de penser que d'autres êtres vivants allaient encore mourir aujourd'hui par le biais de son épée et qu'ils garderaient en souvenir son regard déterminé et perçant alors que leurs paupières tomberaient lourdement. Nous distinguions le chauve sur l'estrade, prêt à faire son annonce et Arcania glissait discrètement dans mon oreille quelques mots.

- Tu n'as pas intérêt à mourir, compris ?
Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
La Voix
VOX POPULI, VOX DEI
La Voix
Dim 16 Déc - 14:06

Intervention PNJ



Malgré le froid mordant qui règne dans l'arène, la population s'est déplacée en masse pour venir voir les gladiateurs, se pressant contre les barrières de bois au plus près de l’amphithéâtre. La figure du Tesserarius en armure noire, debout dans les tribunes d'honneur aux côtés du maître de cérémonie, intrigue les spectateurs. Ils chuchotent en se cognant les coudes dans les côtes pour attirer l'attention de leur voisin, échangeant quelques ragots au sujet de celui qu'on appelle la Lame-Soleil. Mais ce dernier se contente de s’asseoir sur une chaise tendue de velours, tandis que le petit chauve s'avance et que les gladiateurs rentrent dans l'arène, ce qui attire les regards. Certains poussent des cris de joie en découvrant que leurs favoris vont combattre aujourd’hui ; d'autres se renfrognent, probablement à l'idée d'avoir parié une coquette somme sur la mauvaise personne. Ils sont présentés au public, même si la plupart d'entre eux sont des habitués dont l'énonciation du nom provoque des tonnerres d'applaudissements.

Enfin, le silence se fait après qu'ils aient tous pris position en cercle. Le chauve s’éclaircit la gorge, et sa voix puissante résonne dans l'arène.

« Que la première épreuve commence! Lâchez les bêtes! »

Aussitôt dit, les grilles transverses venant des donjons s'ouvrent, et une horde de sangliers géants aux défenses déjà couvertes de sang séché se précipitent dans l'arène, soulevant un nuage de sable sur leur passage.


La Voix
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Glory and gore go hand in hand E2a6d18083755fc48...f2dd448c-55890d5
Allégeance : L'Empire
Dim 23 Déc - 14:14
Les jeux commençaient, et avec eux, la clameur du peuple dont le rugissement de joie fit trembler jusqu'aux tribunes d'honneur en bois sur lesquelles se tenait encore debout le Tesserarius. Son intérêt est éveillé, mais elle se force pourtant à s'asseoir sur la chaise qui lui était destinée, se devant de rester tranquille du moins pendant le premier round. A travers la visière de son heaume, elle observe les bêtes se rassembler en une horde furieuse qui fonce droit sur les gladiateurs.

Les premiers sont visiblement pris de court tandis que les sangliers heurtent leurs jambes, les culbutant sur le sol pendant que leurs défenses percent avec aisance les jambières de cuir. S'attendaient-ils plutôt à une créature comme un lion ou un ours, habituellement utilisés lors de ce genre d’épreuves ? C'est probable, quand on voit la confusion qui règne très vite au sein de l'arène, provoquant huées et rires des spectateurs indifférents aux sorts des gladiateurs qui se font piétiner sur le sable.

Il semblerait cependant que certains se démarquent du commun, et c'est avec intérêt que Lycoris cherche du regard le gladiateur aux cheveux blancs, attendant de voir quelle stratégie il allait adopter dans cette situation inattendue. La force d'adaptation rapide est une qualité essentielle pour un soldat, après tout.
Lycoris de Sombresang
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Dim 30 Déc - 12:57
A ma grande surprise, les organisateurs du combat avaient lâché une horde de sanglier d'une taille anormalement grande. Leurs sabots, d'une taille de tête humaine, piétinaient les premiers surpris, dans un nuage de poussière. Ils rugissaient lourdement tandis que leurs défenses perçaient le cuir des hésitants. Tout ça sous les hurlements de la foule, toujours fidèle à elle-même. Et, tandis que l'une de ses grosses bêtes arrivait vers ma personne, je me préparais à rétorquer, ma fidèle arme prêt à rencontrer les défenses acérés.

La bête arriva, poussé par son instinct primitif et ma hache se logea contre son immense groin, s'enfonçant d'une bonne dizaine de centimètres. Je souris à la réussite de mon attaque tandis que le sanglier se reculait, se cambrant en l'air, le sang épais jaillissant de part et d'autre de sa gueule. Mais, profitant de cela, je me hâtais à lui asséner d'autres coups, ne lui laissant point le temps de reprendre son assaut. Comme un boucher virtuose, je découpais ses défenses avec précision mais sauvagerie. Elle hurla à nouveau puis je terminais par un autre coup, bien plus frontale.

La lourde arme s'enfonça dans son crane pour de bon et dans un dernier râle, la bête rendit son dernier souffle. Comme d'habitude, je me tournais vers mon ami pour faire le point sur sa situation. Et quelle surprise de voir près de lui, deux sangliers dont les membres avaient été lacérés d'innombrables coups de lame. Rien à voir avec moi, cet enfoiré s'était donné à coeur joie dans ses coups. Les bêtes se prosternaient de manière macabre devant lui. Les pattes étaient découpées, les sabots, groins, défenses. Leurs tripes s'exhibaient grossièrement à l'air sale et chaud de l'arène.

Toutefois les autres sangliers n'en restèrent pas là et donnèrent leurs deuxièmes charges. J'esquivais péniblement le mien tandis qu'Arcania, comme un lion ou une panthère, sauta sur le sien, glissant sur le flanc gauche de la bête pour lui fendre son ventre d'une bien belle manière. Le sanglier continua quelques mètres avant de tomber par terre, les viscères à nouveau à l'air libre.

Je terminais avec le mien puis remarqua que nous n'étions déjà plus beaucoup. Cinq ou six d'entre nous restaient encore debout. Les autres, morts comme des chiens, tapis sur le sol, mêlés aux sangs des bêtes les rejoignant auprès de la Mort. Ainsi, nous terminions notre première épreuve et mon souffle revenait à moi doucement. Arcania, lui, s'approcha de l'estrade à nouveau et déclara quelques mots.

- Amenez-nous d'autres épreuves. Les sangliers ne sont que du gibier bon à bouffer. Et ce, peu importe leurs tailles.
Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Glory and gore go hand in hand E2a6d18083755fc48...f2dd448c-55890d5
Allégeance : L'Empire
Lun 7 Jan - 23:18
Il en restait encore trop. Davantage de sang devait couler pour satisfaire le Dieu-Sans-Visage... Et le peuple, criant à s'en briser la voix, vociférant pour que les prochaines bêtes soient relâchées. Leur souhait semble être exaucés par les cieux, puisque les corps encore chauds des gladiateurs en train de se vider les entrailles sur le sable sale de l'arène se font rapidement attaquer par deux lions adultes venant d'être lâchés. Ils n'ont pas le temps de se repasser, cependant- les esclaves travaillant au bon déroulement des Jeux leur lancent des pierres pour les énerver et les empêcher de ripailler en paix. Et très vite, ils commencent à tourner autour des gladiateurs encore debout.

Celui aux cheveux blancs s'était avancé, encore une fois, provoquant. Il ne visiblement pouvait attendre les coups de fouets ; mais ça ne la dérangeait pas de les administrer avec son épée.

« J'affronterai le vainqueur de cette épreuve en duel singulier» annonce-elle alors une voix égale au petit homme chauve, qui s'avance alors au bord de l'estrade pour répéter la sainte parole, plus fort.

Lycoris était sûre de bien peu de choses en ce monde toujours changeant, mais la louve avait pleinement confiance en ses capacités à l'épée. Un peu trop, peut-être, et il est fort probable qu'un jour, son arrogance la perde, mais pour l'heure, elle souriait à pleines dents sous son heaume. L'excitation née de l'imminence d'un combat accélérait les battements de son cœur, la rendant assez fébrile pour qu'elle ait du mal à se tenir assise. Mais elle doit aussi se contrôler, rester attentive à ce qu'elle pourrait apprendre en observant les combattants restants dans l'arène. La patience n'a jamais vraiment été son affaire, cela dit. Par contre, jouer la comédie, oui. Alors elle le fait, comme tous les jours, et ce n'est plus Lycoris, mais Aulus Tullus Thrasea.

Il est là, désinvolte, tournant la tête vers la coupe de fruits posée à son intention à côté de son siège, prend des raisins qu'il fait rouler entre les doigts de ses gantelets avant de les écraser sans les manger. Le jus coule sur sa paume, s'égoutte lentement sur son armure. Encore quelques minutes.
Lycoris de Sombresang
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Ven 18 Jan - 19:58
Je n'en pouvais plus de cet homme. Malgré les années à ses côtés, ses impulsions me dérangeaient autant qu'elles pouvaient, je dois le reconnaître quand même, m'amuser. Ce con avait toujours su trouvé le bon moment et le bon ton pour se faire remarquer. Sans doute était-ce grâce à ça qu'il était devenu si réputé dans l'Arène. Alors quand, d'une verve nonchalante, il balança sa pique, je ne pus que soupirer. D'autres animaux et monstres ne le changerait sans doute pas. Quand il était comme ça, poussé par les caresses langoureuses du combat, personne ne pouvait le freiner.

Ils lâchèrent alors deux énormes lions aux crinières resplendissantes et flamboyantes. Les autres gladiateurs restant, attirés par le discours d'Arcania, ne purent se rendre compte à temps des coups de griffes acérés qui déchiquetèrent leurs armures, ne laissant que des lamelles de cuirs mêlées à celles de leurs peaux tomber par terre. Aussitôt, je me mettais en garde, parant un coup de griffe du félin bien irrité. Il était dommage de lâcher de si belles bestioles, mon coeur tressaillait à chaque fois que je voyais dans leurs yeux magnifiques s'éteindre l'étincelle de leurs vies. Et là encore, je n'échapperai pas à ce moment déchirant.

Ma hache siffla dans l'air, se logeant dans l'épaule du lourd ennemi qui bondissait sur moi. Ses crocs n'arrêtèrent à quelques centimètres de mon visage et le poids de la bête me fit basculer en arrière. L'arrêtant loin de là, celle-ci réussit à me donner une bonne griffe sur mes cotes. Retirant ma hache, je fis une roulade avant de foncer sur lui, assénant un deuxième coup mortel cette fois-ci. Et, alors que j'assistais à cet énervant spectacle, Arcania lui termina avec le sien.  

Le corps lourd de la bête lui faisait face et, avec surprise, je le vis faire une caresse à la crinière ensanglanté, comme s'il accompagnait l'animal vers le paradis, le saluant pour sa bravoure et lui souhaitant bonne chance dans la mort.  Se relevant alors, il essuya sa lame une nouvelle fois et vint vers moi.

- Avianus, mon ami, pourrais-tu abandonner le combat ? Que je puisse être le seul à rester dans l'Arène ? Je veux affronter cette homme qui se prends pour un dieu, là-haut. me fit-il alors que je ne comprenais pas grand chose à ce qu'il racontait. Et il semblait comprendre mon incompréhension puisqu'il répondit aussitôt. - A ta tête, je vois que tu n'as pas entendu l'annonce pourtant bien forte. Cet enfoiré de bourge à casque s'est proposé pour un duel. Alors laisse-le moi.  

Ah, c'était donc ça. Plongeant mon regard dans le sien, je voyais bien qu'il était déterminé. Pour quelles raisons ? Je ne savais guère. Enfin, il m'avait bien raconté quelques trucs sur sa période dans l'armée mais rien de bien affriolant pour justifier une haine. Ramenant ma hache sur mon épaule, j'acquiesçais donc de la tête, affirmativement.

- Très bien, démerdes-toi avec alors. Après tout, c'est toi qui a provoqué, à toi d'assumer, mon vieil ami.  

- Je te revaudrais ça, Avianus. 

Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Lycoris de Sombresang
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Glory and gore go hand in hand E2a6d18083755fc48...f2dd448c-55890d5
Allégeance : L'Empire
Ven 25 Jan - 16:05
Il était l'heure.
Lycoris n'en doutait pas, en lançant son défi, qu'il devrait être honoré.
Non, pas un défi, une récompense ? Un châtiment ?
Le maître de l'arène semblait plus mal à l'aise que jamais quand il s'effaça pour la laisser passer dans l'escalier qui descendait au bas des gradins, vers la porte lourdement gardée qui lui permettrait de pénétrer dans l'arène. Peut-être même tenta-il de l'en dissuader, ses bafouillements étaient difficiles à déchiffrer pour Lycoris dont le heaume répercutait les hurlements déchaînés de la foule, ravie de voir un rebondissement inattendu à leur après-midi. Avides de voir le sang bleu d'un noble couler sur le sable blanc, à ne pas en douter ; un changement bienvenu de celui épandu par les gladiateurs. Ignorant les demandes du chauve, elle rentra dans l'enceinte, et le bruit diminua. Petit à petit, les souffles allaient se retenir, et le sien, ralentir. Le crissement des grains qui commençaient à rouler entre les pièces d'armure de ses jambières était des plus désagréables.

« Je suis Aulus Tullus Thrasea» se présenta-elle enfin d'une voix grave, avant de tirer lentement son épée de son fourreau tandis que ses yeux se vrillaient sur son adversaire. « Préparez-vous à repentir votre insolence.» Comme si son armure n'était pas suffisamment étrange pour un officier de l'armée, la lame qu'elle venait de tirer n'avait rien de commun non plus: les épées courtes comme les glaives étaient la norme à Invictis, et celle-là était... courbée. Un long cimeterre dont la lame décrivait un arrondi éclatant, au pommeau doré mais simple- une arme faite pour tuer, pas pour décorer.

L'armure de la belle n'était pas de celles qui favorisaient le mouvement facile plutôt que l'apparat, et Lycoris le savait, si elle voulait gagner ce duel, il fallait le gagner vite, avant que le poids du métal qui la recouvrait de la tête aux pieds ne la fatigue trop. Heureusement, les épreuves précédentes avaient aussi dû fatiguer quelque peu son adversaire. Avançant d'un pas mesuré, elle entama un quart de cercle autour du Crépusculaire- elle s'en méfiait. Être une spectatrice au premier rang des jeux de l'arène lui avait permis de voir qu'il s'agissait d'un homme qui savait ce qu'il faisait, et les gladiateurs avaient bien plus de ressource qu'un simple soldat. Ils avaient le courage et l'imagination qui les permettaient de multiplier les stratégies sur le moment même pour ressortir vivant de chaque affrontation... Mais elle n'était pas une bête à abattre. Oh, que non. Et sans plus attendre, sa lame siffla tandis qu'elle commença une attaque non pas frontale, mais en visant directement les genoux de l'homme aux cheveux blancs, tentant de passer outre sa garde.

D6 d'attaque: Combat à l'arme à deux mains (+1)
Lycoris de Sombresang
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Glory and gore go hand in hand C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Ven 25 Jan - 16:05
Le membre 'Lycoris de Sombresang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' :
Glory and gore go hand in hand 1d6-554b846
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Jeu 7 Fév - 23:05
D6 de défense: Réflexes Surhumains (+1)
Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Glory and gore go hand in hand C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Jeu 7 Fév - 23:05
Le membre 'Arcania Nemoris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' :
Glory and gore go hand in hand 2d6-554b848
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Arcania Nemoris
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : L'Empire
Jeu 7 Fév - 23:31
Avianus s'en était allé, pour le grand plaisir de l'homme mur et intrépide qu'était Arcania. Après les quelques bestioles féroces qu'on lui avait envoyé, il s'attendait à voir débarquer quelques monstres fantasmés - géant, ogre ou même draconides pervers et narcissiques - mais hélas, ce fut un tout autre cas qui se présenta à lui. En effet, ce fut ce cher Tesserarius qui alla sur le terrain, apaisant d'une bien étrange manière le public qui avait plus l'habitude d'être une meute de loups hurleurs. Le crépusculaire, arquant un sourcil, observa la foule avec un air stupéfait et surpris. Il suffisait d'avoir un casque et se nommer Tesserarius pour calmer les ardeurs de quiconque ? Se frottant le menton en observant se rapprocher son adversaire, il se mit à se dire que ce n'était guère une mauvaise idée et qu'il allait peut-être se renseigner sur un éventuel achat.

Arrivé face à lui, l'adversaire prestigieux se présenta humblement:

« Je suis Aulus Tullus Thrasea» tout en rajoutant une faible menace qui fit sourire le gladiateur. « «Préparez-vous à repentir votre insolence.»

Et c'est sans un mot qu'Arcania se préparait. Toutefois l'arme étrange qu'Aulus dégaina arracha un autre rictus empli de surprise à Arcania. Mais pourquoi ce genre de personnage possédait une arme courbée répondant au doux nom de cimeterre ? C'était quoi cette chose qu'il avait en face de lui ? Un mélange de toute pièces d'armures insolites ? Il sentait bien qu'il n'était pas à l'aise dans son accoutrement d'apparat et cela pourrait bien lui être utile. Mais à peine eut-il le dire de réagir qu'on l'attaqua. Un bref instant d'hésitation et il aurait vu cette lame insolite toucher ses genoux et l'immobiliser instantanément. Son épée collée à la sienne, Arcania la repoussa avec un coup de genou et sauta d'un pas en arrière.

«Et bien...on est pressé de mordre la poussière ? Quel âge as-tu ? Quinze ans pour essayer d'attaquer le vétéran que je suis de cette manière ? Tu as cru que tu combattais ton maître d'arme, mon petit ?» lui fit-il avec un ton sarcastique. Et c'est sans attendre plus longtemps qu'Arcania bondit sur lui, lame placée coté tranchant, prêt à mordre le métal de l'armure adverse.

«Je vais te montrer que ce qu'est une vraie attaque...»


D6 d'attaque: Combat à l'arme à une main (+1)
Arcania Nemoris
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Glory and gore go hand in hand C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Jeu 7 Fév - 23:31
Le membre 'Arcania Nemoris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' :
Glory and gore go hand in hand 4d6-554b85c
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: