Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Système magique C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Mar 4 Sep - 20:22

Système magique


Avant propos



Le monde connu actuellement d'AD ASTRA, comprenant l'archipel des îles de Ba'alat, Invictis et Kairos, est un monde où la magie s'est faite rare, voir inexistante.

Le surnaturel est vu comme mystérieux; selon la culture, il est traité avec respect, comme sur Kairos qui vénère l'existence des nymphes, ou bien au contraire regardé avec méfiance, comme sur Ba'alat qui est peuplée de créatures magiques plus dangereuses les unes que les autres. Invictis est la seule île ou les créatures inhumaines comme les Draconides et Cerbères se sont intégrées dans la société, de par la nature même de celle-ci, laissant le plus fort se battre pour sa place.

De manière générale, toute manifestation magique risque d'entraîner des réactions craintives en présence de témoins, voir de déclencher une véritable chasse aux sorcières pour retrouver ceux qui ont usé de leurs pouvoirs.
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Système magique C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Dim 23 Sep - 14:44

La Malédiction d'Haute-mer




Autrefois



Depuis toujours, les bateaux disparaissent en haute-mer après s'être éloignés de plus de quelques kilomètres des côtes de leur île. De la plus petite barque au plus grand navire de guerre construit, aucun n'a été capable de franchir ce que les gens appellent la Malédiction d'Haute-mer, une force inexorable et infranchissable. Etrangement, chaque peuple à une légende similaire sur son origine, fruit de la vengeance des Dieux sur les arrogants humains. Devant cette malédiction, ils s'était résolus au fil des siècles à ne jamais aller plus loin que le pays qu'ils avaient toujours connu.

A présent



Il y a deux ans, par le plus grand des hasards, loin dans la Haute-Mer déchaînée, trois bateaux se rencontrent sur la plage déserte d'un îlot rocheux; une galère d'Invictis, une barque de Ba'alat et un voilier de Kairos. A leur bord, trois Élus: un général d'armée, une princesse au front ceigné d'or, et un simple pêcheur, tous les trois étant les seuls survivants de leur aventure en mer, le reste de leurs compagnons ayant tous mystérieusement péri après avoir quitté les côtes; frappés par la maladie, tués par la lame d'un camarade devenu fou, dévorés par les créatures aquatiques venues les attaquer.

Partageant à leur surprise une langue commune, leur vision du monde vient de s'écrouler en découvrant au fur et à mesure qu’ils parlent l'étendue de leur ignorance; d'autres peuples, d'autres races existent qu'ils n'auraient pas imaginés dans leurs rêves les plus fous. Après tergiversations, ils décident chacun de rentrer pour rapporter la bouleversante nouvelle à leur nation-mère; encore plus grande est leur surprise quand, pendant le voyage du retour, une vision de leurs Dieux leur parviennent dans le sommeil, clamant qu'ils ont été choisis comme Élus, les héros de ce monde, ceux en qui les Dieux vont investir leur pouvoir afin qu'ils se dressent pour défendre leur patrie dans la guerre à venir... La guerre contre qui, me direz-vous? Les Dieux n'ont pas semblé bon de préciser qu'ils allaient être dressés les uns contre les autres...
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: