Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invictis ▬ the unbroken empire
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Invictis ▬ the unbroken empire C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Jeu 6 Sep - 17:32


Invictis est une nation militaire à la mentalité de fer, impitoyable envers les êtres les plus faibles, et où les plus forts peuvent agir comme bon leur semble; le fossé entre les strates les plus pauvres et les plus riches de la population est extrême, et ils se déchirent régulièrement en guerres civiles plus ou moins longues pour décider qui prendra le pouvoir d'un territoire. Mais la souveraineté de l'île est solide, gouvernée par un empire plus que centenaire; simplement, l'Empereur aime voir ses sujets s'entredéchirer pour ne garder que les plus puissants à son service.

▬ Invictis se prononce in vic tiss.
▬ Ses habitants s'appellent les Invictisiens.
▬ Les races y vivant à l'état naturel sont les Humains, les Harpies, les Cerbères et les Draconides.

Géographie



Carte de l'île



Invictis ▬ the unbroken empire Invictis2-554ac81

Distances estimées entre les points névralgiques de l'île:

Celeia - Novae : quatre jours.
Celeia - Gallica : cinq jours.
Gallica - Novae : quatre jours.

Ces temps de trajets sont estimés pour un trajet à cheval en restant sur les routes principales.
Si vous faites le trajet à pied, multipliez les durées par 2.
Si vous faites le trajet en empruntant des routes secondaires afin de rester dissimulé, rallongez également votre voyage d'un jour ou deux.

Lieux importants



Celeia, la capitale. Située sur la côte sud de l'île, cette gigantesque ville portuaire est entièrement axée autour de son arène spectaculaire, un monument de pierres permettant d'accueillir presque la moitié de sa population sur ses bancs. La capitale abrite aussi le Forum, le bâtiment depuis lequel l'Empereur gère ses provinces et son pays.

Novae, la cité forteresse. Construite à flanc de falaise, c'est le cœur névralgique de la flottille impériale, mais la cité est également connue pour ses magnifiques jardins suspendus.

Gallica, la ville aux sources thermales. Sur une petite île la pointe est du pays, Gallica est une ville réputée comme endroit aux milles plaisirs. C'est un lieu populaire pour venir y passer quelques jours de repos afin de profiter de ses sources naturelles d'eau chaude et ses nombreux restaurants, sans compter que l'endroit attire foule d'artistes ambulants.


Histoire


Chronologie rapide



Vers -800 AC : Premières traces écrites d'une civilisation relatant un règne de terreur des dragons sur les hommes.

▬ De -500 à -200 AC : Les dragons se meurent pour une raison inconnue et disparaissent d'Invictis, ne laissant derrière eux qu'une race, les Draconides, qui clament en être les descendants; ils instaurent un régime dur, avec un système d'esclavage. Les différents clans de Draconides se déchirent entre eux pour décider qui va régner sur le pays.

▬ De -200 AC à -0 AC : L'Âge d'Or, période faste ou un Draconide plus grand, plus rapide et plus puissant que les autres se démarque. Aulus Constantius Vergilius devient l'Empereur d'Invictis et rassemble les clans sous son joug.

An 0 (Année du premier Contact) : Julius Entius Lusenna, un général de l'armée perdu en mer avec sa galère suite à une tempête, revient comme unique survivant et clame avoir rencontré des envoyés d'autres nations, après avoir vogué au-delà de la malédiction d'Haute-mer.

An 01 AC : L'Empereur envoie la marine impériale tenter de forcer la malédiction. Les pertes sont immenses, mais quelques survivants reviennent; parfois un gradé, parfois un simple soldat. Ils prétendent que le Dieu Sans Visage leur a parlé, et se font appeler les Élus. Leur apparition remet en doute les fondements même de l'Empire d'Invictis : pourquoi leur dieu ne se serait pas manifesté à l'Empereur, le plus puissant d'entre eux?

An 02 Après Contact : Période de Jeu actuelle.


Culture



Invictis est une culture de conquérants qui ne demandent rien de mieux que de prouver leur valeur et de mourir pour la patrie. Peuple dépeint comme fier et brutal, ils possèdent une volonté de conquérir aussi bien militaire qu'idéologique, ne se contentant pas de leur île natale mais rêvant bien plus grand. Cette mentalité se reflète sur tous les aspects de leur société.

De type patriarcale, les hommes y tiennent la place principale, pour ne laisser que très peu d'espace aux femmes qui sont considérées presque comme des objets plus que des mains – elles sont là pour être de bonnes maîtresses de maison et surtout, produire une descendance à leur époux. Elles ne travaillent généralement pas, et d'ailleurs beaucoup de professions considérées comme masculines leur sont interdites.

La rigueur mais aussi la fierté sans bornes à laquelle ils s’adonnent se ressent jusqu’à leur architecture démesurée mais néanmoins parfaitement symétrique; les rues sont droites et parallèles, les bâtiments sont gigantesques mais sobres.

Une grande partie de la culture d'Invictis repose sur leurs jeux d’arène extrêmement violents, généralement réservés aux professionnels (“gladiateurs” et militaires) ou bien aux hommes condamnés à mort. Le peuple adore se rassembler dans l'arène de Celeia chaque dernier jour de la semaine afin d'assister aux combats et courses de chariots se terminant toujours dans un bain de sang.


Apparence



Les habitants d'Invictis suivent des règles bien strictes en matière d'habillement, et la moindre entorse à ces dernières est très mal vue. La tenue principale des citoyens libres est souvent composée d'une toge de couleur pâle (blanche, ivoire, beige ou brune) en lin ou en coton, ajustée à la taille par une ceinture ou un cordon serré, qui peuvent être très différents selon la strate sociale du porteur, allant de la ficelle de corde jusqu'à la chaîne d'or massif. C'est un accessoire de choix afin de montrer son statut et sa richesse. Les femmes la portent aussi, mais pas les esclaves qui eux n'ont le droit qu'aux tuniques.

Chez soi, on porte la toge seule, mais quand l'on sort, il est d'usage de se draper dans une longue étoffe de tissu soigneusement pliée et torsadée entre la taille et l'épaule, l’extrémité battant librement dans le dos comme une cape. La couleur de cette étoffe est strictement définie par les coutumes de leur société.

La couleur rouge est réservée à la famille impériale.
La couleur bleue est réservée aux nobles de sang.
La couleur jaune est réservée aux maîtres.

Ainsi, porter une couleur auquel on ne peut prétendre est un crime punissable de coups de fouet en place publique.

En saison froide, on rajoute une épaisse fourrure d'animal sur ses épaules pour se tenir au chaud, et on porte un pantalon ou des braies sous sa toge afin de ne pas subir les courants d'air dans les jambes.

Le reste de la tenue est généralement très sobre, le port de bijoux étant inexistant chez les hommes car considéré comme attribut féminin exclusivement. Mais même elles doivent se contenter de peu car attirer l'attention de manière exagérée serait mal vu, puisqu'elles doivent rester humbles.

Coutumes



Le Pater Familias : Il est l'homme de plus haut rang dans une maisonnée, qui détient tous les droits sur sa femme, ses enfants et ses esclaves. Il s'agit généralement de l'homme le plus vieux de la famille, qui règne en maître absolu sous son toit.

Le mariage : L'institution du mariage à Invictis est un outil politique et social, et non pas un pacte entre deux personnes qui s'aiment. Les alliances entre les différentes familles se concluent parfois dès la tendre enfance, scellant ainsi des pactes politiques ou militaires faits entre les plus anciennes dynasties du pays dont les arbres généalogiques complexes s’entremêlent sur des siècles.

La société portant beaucoup d’importance aux liens du mariage, qui sont équivalent à un contrat de propriété, il est extrêmement mal considéré d’engendrer une descendance sans avoir été uni au préalable à son/sa partenaire. Le déshonneur de porter un enfant hors mariage peut être très sévèrement puni.

Le divorce : Ce concept n'existe pas. Il est néanmoins possible pour un homme de répudier son épouse. Cela équivaut à une sentence terrible, car il est extrêmement rare qu'une femme se remarie dans cette société ou elle serait vue comme un bien usé; ainsi éjectée du cercle familial, elle est souvent condamnée à une vie de misère.

Système monétaire



Leur monnaie s'appelle le Lierre, et existe sous trois formats différents, coulés respectivement en bronze, argent et or. Le nom des pièces respecte cette continuité, avec les appellations Lierre de bronze, Lierre d'argent et Lierre d'or.

Il est intéressant de savoir que pour les transactions d'une certaine somme, il est plus courant de quantifier un montant en terme d'esclaves, qui sont utilisés sur l'île comme une véritable monnaie d'échange vivante.

Alimentation



Le plat se compose généralement principalement de pain; du simple pain blanc, pauvre en goût pour le peuple, tandis que les plus riches peuvent se permettre de s'acheter des pains aux céréales et aux fleurs, souvent agrémentés de fins morceaux de légumes cuits dans la pâte afin de leur donner différentes couleurs. Ces pains sont de forme variables : certains sont des miches destinées à être coupées, d'autres sont creusés en laissant un creux au centre qui permet alors de verser dedans de la soupe ou de la viande en sauce.

Les viandes les plus appréciées sont rouges, comme celles d'agneau, de porc et de bœuf. Hâchées ou coupées en fines lamelles, elles sont traditionnellement cuisinées avec une sauce épaisse au vin, aux champignons ou aux oignons, longtemps mijotées, puis versées dans un bol ou directement dans le pain si sa forme le permet.


Système judiciaire



Les crimes considérés comme les plus graves sur l'île sont ceux liés à l'honneur : le manquement à sa parole, l'infidélité et la trahison, et l'adultère.
Apporter déshonneur à sa famille est punissable de mort.

Invictis possède un système judiciaire particulièrement sanglant. Il n'y a ni procès, ni juge; si un de ses citoyens s'estime lésé, il est en droit de provoquer en duel la personne l'ayant offensé, en présence d'un témoin pour chaque part. Le rôle de ce témoin est d'attester de la bonne foi et de la volonté de participer des deux partis, afin de ne pas en faire un simple meurtre.

La personne provoquée n'a pas d'autre choix que d'accepter, même si l'accusation est fausse; elle dispose d'une journée entière, du lever du soleil à son coucher, pour trouver un témoin. Si elle décide de refuser de participer au duel et prend la fuite, alors le plaignant est dans son droit de la tuer de ses mains par un moyen de son choix.

Que cela soit le plaignant ou le coupable qui en sorte vainqueur ne change rien, et ce système est à l'origine de nombreux bains de sang, puisque le peuple préfère dès lors se faire justice lui-même. Le manque de fiabilité du système de témoignage n'est pas en reste, les témoins changeant souvent leur version des faits après que leur côté ait perdu.

C'est souvent un combat à mort, même pour les plus petites offenses comme un vol; mais un des participants du duel peut aussi demander grâce si il sent le vent tourner. Cependant, qu'il s'agisse de la personne l'ayant lancé ou la personne ayant été forcée à accepter, l'autre est alors en mesure de se rendre justice comme il l'entend et de choisir le châtiment.

Les fondements de ce système archaïque reflètent la société violente d'Invictis et sa mentalité de la loi du plus fort.

Régime et situation politique



L'Invictis Imperium (Empire Invaincu) est une autocratie, un régime politique où un seul individu détient le pouvoir, alors qualifié de pouvoir personnel et absolu. L'Empereur possède un pouvoir qui n'a d'autre justification et légitimité que lui-même. Depuis deux cent ans, l'empire est dirigé par la famille Vergilius, et a sa tête règne actuellement le dernier descendant actuel, Caelus Titinius Vergilius.

Le territoire d'Invictis est divisé en trois provinces, chacune dirigée par un gouverneur qui s'occupe des affaires internes de sa province. Ces gouverneurs sont également des Draconides, possédant des liens du sang lointain avec la famille impériale, mais ça ne les empêche pas de guerroyer régulièrement entre eux au moindre désaccord; frontières entre provinces, taxes sur les routes, tout est prétexte à sortir son épée et aller brûler le village voisin. L'armée impériale n'intervient pas dans les conflits intérieurs tant qu'ils ne prennent pas une ampleur qui dérangerait les affaires de la capitale, et c'est donc le petit peuple qui souffre des caprices de leurs seigneurs.

Forces armées



Invictis bénéficie d'une grande armée, s'y enrôler étant considéré comme un honneur et une grande preuve de virilité.

La tenue officielle d'un soldat est composée d'une large combinaison de cuir se terminant par jupe de lamelles, déviant ainsi les lames des cuisses et l'aine en les faisant glisser tout en assurant une grande mobilité au porteur qui peut courir et sauter à son aise pour esquiver les coups. Sur le torse est porté par dessus un plastron métallique – sa couleur varie selon le grade du soldat. Sa tête est protégée par un casque fait du même métal, et à sa base se trouve un emplacement pour y visser une plume montrant de quel milieu le soldat est issu. Les nobles portent ainsi de grande plumes bleues de paon en panache, tandis que ceux qui viennent d'un milieu populaire portent plutôt les plumes d'oiseaux communs, la plus populaire étant celle d'un aigle.

Lois



Le Nexum : Le Nexum est une forme de garantie solennelle entre un débiteur et son créancier. Avec l’acceptation du Nexum, le débiteur fournissait comme garantie du prêt, son propre asservissement (ou celui d'un membre de sa famille si le débiteur dispose de son droit de Pater Familias) pour le créancier jusqu'à l’extinction de la dette.
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Invictis ▬ the unbroken empire C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Dim 6 Jan - 19:49

La famille impériale



Ils ne sont pas jouables sur le forum. Si vous souhaitez avoir l'un d'entre eux participer à l'un de vos RPs ou scénario, rendez vous dans le sujet des demandes d'intervention.

Il est possible actuellement de créer votre personnage pour jouer:

  • Un membre de la famille de Caelus
  • Un membre de la famille de Volusenna
  • Un des enfants nés des viols de Caelus sur les servantes du palais (le personnage doit avoir entre 23 et 24 ans actuellement)
  • Un des enfants de Volusenna en ligne pour le trône (le personnage doit avoir 20 ans ou moins)




Vergilius Caelus

Empereur d'Invictis

PNJ
Âge ▬  64 ans
Race ▬  Draconide
Localisation▬ Invictis


Informations



++ Caractère: Intelligent + Impulsif + Ambitieux + Imprévisible + Belliqueux et colérique + Déterminé à prendre ce qu'il veut  + Égoïste + Possessif +

▬ Cinquième Draconide à monter sur le trône à l'âge de quarante ans, après le décès de son propre père, Caelus est un Empereur craint et respecté, mais qui ne fait pas l'unanimité de son peuple. Son caractère belliqueux et sa force monstrueuse en font un exemple parmi ceux de sa race, mais sa décision de prendre comme femme une Cerbère, race considérée comme inférieure, déclencha des rancœurs internes terribles au sein de la haute société d'Invictis, qui auront des répercussions encore bien des années après.

▬ Cette Cerbère, Ceionia, était une femme qu'il avait rencontré pendant sa jeunesse et n'avait jamais cessé d'aimer, n'attendant que d'avoir le pouvoir en main afin de vivre leur relation au grand jour. Cassant des siècles de tradition du revers de la main, il était après tout un homme impulsif, qui n'en fait qu'a sa tête, peu amène a respecter des règles qui lui déplaisait. Il voulait, il prenait.

▬ La naissance de ses enfants jeta encore plus d'huile sur le feu de la polémique autour de son mariage, mais il écrasa sans pitié quiconque osa faire une remarque remontant jusqu'à ses oreilles. La venue au monde des jumeaux, avec des cheveux aussi blancs et des yeux aussi carmin que ceux de leur mère, le ravit.

▬ Bien que parsemée de tentatives sur la vie de Lucius et Victoria, ils vécurent une décennie de paix relative, jusqu'au jour où le corps de l'Impératrice fut retrouvé désarticulé et sans vie au bas d'un escalier du palais. Ni ses enfants, ni Caelus ne crurent à la thèse de l'accident qui fut suggérée, et toutes les dames de compagnie ainsi que les gardes de sa femme furent exécutés pour manquement à leur devoir. Leurs têtes furent accrochées à des piques à l'extérieur des remparts du palais, et elles y sont actuellement toujours, réduites à l'état de crânes jaunis par le temps.

▬ Rendu fou de rage par la mort de Ceionia, il rentra dans une période sombre qui affecta tout le palais. Plusieurs servants qui avaient eu le malheur de le croiser dans un mauvais jour furent massacrés comme de simples jouets ; les femmes quant à elles étaient violées, parfois laissées pour mortes. On raconte que cette année-là, plusieurs bâtards de sang impérial naquirent.

▬ Il finit par retrouver son calme, mais on raconte qu'il en resta davantage renfermé sur lui-même, et depuis, ne fait presque plus d'apparitions en public. Il continue cependant de gérer le pays d'une main de fer, n'hésitant pas à envoyer les gardes impériales pour mater les révoltes du peuple, ou calmer des nobles un peu trop entreprenants dans leurs campagnes annuelles d'invasion des provinces. Il se remaria également.

▬ Depuis la disparition de sa fille Victoria, pour laquelle une large récompense est promise à quiconque ramènerait des informations à son sujet, il se murmure qu'il prépare à passer le pouvoir à son fils Lucius. Ce n'est évidemment pas au goût de sa nouvelle femme Volusenna, qu'il soupçonne d'avoir joué un rôle dans l'affaire Victoria, tant la Draconide ne cache pas son intention de mettre ses propres enfants sur le trône.



Vergilius Lucius

Premier prince héritier

PNJ
Âge ▬  33 ans
Race ▬  Cerbère
Localisation▬ Invictis


Informations



++ Caractère: Autoritaire + Violent + Intransigeant + Est toujours armé, garde même son épée près de son lit +  Manipulateur + Lunatique + Aucune empathie + Patient + Arrogant + Fin stratège

▬ Lucius Vergilius est le premier enfant qui naquit de l'Empereur Caelus; ses cheveux blancs, une rareté pour un Cerbère, fut annoncé au peuple comme le signe annonciateur qu'il accomplira de grandes choses.

▬ La décision de l'Empereur de prendre une Cerbère pour concubine ayant été très controversée, la naissance d'un héritier au trône qui n'est pas un Draconide pour la première fois depuis des siècles lui valut de nombreuses tentatives d'assassinat au cours de son enfance. Elles échouèrent toutes, mais l'animosité à peine cachée que lui vouait la faction conservatrice des nobles fit de lui un enfant très renfermé.  

▬ La mort de sa mère l'Impératrice Ceionia dans des circonstances plus que suspectes alors qu'il n'avait que dix ans, puis l'abandon de la part de son père qui ne supportait plus la vue de ses enfants, eurent un impact irréversible sur sa psyché. Alors que sa sœur cadette se résolut à la révolution pour changer les traditions de son pays, Lucius lui ne conclut qu'il n'y avait pas d'autre moyen de survivre que d'être celui que de devenir un bourreau, pour ne pas devenir un martyr.

▬ Au fur et à mesure que les années passèrent, il grandit pour devenir un homme froid et cruel, n'hésitant pas à faire couper les mains des servants qui n'auraient pas été à la hauteur de ses attentes ; Victoria tenta à plusieurs reprises de l'empêcher de nuire mais cela ne fit qu'agrandir le fossé qui se creusait entre les jumeaux de jour en jour. Très vite, il commença aussi à semer la terreur chez le peuple à chacune de ses sorties en dehors du palais.

▬ Contrairement à son père qui ne fait que de rares apparitions en public, Lucius est une figure que l'on peut régulièrement apercevoir dans Celeia, ce qui provoque parfois des véritables mouvements de foule tant la population craint son approche. Ceux qui sont encore loin peuvent tenter de fuir, mais quand sa garde rapprochée est là, il n'y a plus d'autre choix que de se prostrer à terre. On raconte même qu'ils emportent parfois des femmes qui leur auraient plu, et qu'on ne revoit plus jamais celles-ci après.

▬ Sa garde rapprochée, composée uniquement de Cerbères, ces hommes aux yeux rouges tous habillés de noir, est la terreur du peuple tant les démonstrations de violence se font en toute impunité en public pour des motifs comme un regard mal interprété. Appelés la Garde des Ombres, ils sont en terme de devenir une faction puissante au sein des luttes de pouvoir à la capitale.

▬ Il voit d'un très mauvais oeil le second mariage de son père, et on chuchote qu'il est en terrible termes avec l'impératrice Volusenna; en effet, si il est actuellement premier en ligne pour hériter du trône, il n'est pas dit que celui-ci reviendra à un Cerbère alors que cela fait des siècles que les Draconides règnent sans partage sur Invictis. L'Empereur se montre silencieux à ce sujet, mais Volusenna est bien déterminée à ce que cela soit ses enfants qui montent sur le trône, et non pas la progéniture de l'ancienne Impératrice.


Vergilius Victoria

Première princesse héritière

PNJ
Âge ▬  33 ans
Race ▬  Cerbère
Localisation▬ Inconnue


Informations



++ Caractère: Attentive +  Grande idéaliste + Intéressée + Prévenante envers tous + Curieuse + Très douée de ses propres mains pour construire des choses + Rancunière + Protectrice + Intrépide et entreprenante  + Facilement jalouse

▬ Sœur jumelle de Lucius, Victoria est née quelques heures après lui, au terme d'une grossesse éprouvante pour leur mère. Mais les deux jeunes Cerbères étaient tous les deux en excellente santé, et grandirent entourés d'attention au sein du palais. D'attention parfois bien mauvaise, comme en prouvent les tentatives de meurtre qui commencèrent alors qu'elle n'était encore qu'un bébé.

▬ Une de ces tentatives, arrivée alors qu'elle n'avait alors que cinq ans et jouait dans les jardins du palais, la défigura, un poignard lancé vers elle lui traversa de justesse l’extrémité du visage. Le coupable fut appréhendé par les gardes et exécuté en public après avoir été torturé, mais la princesse garda une grosse cicatrice en plein milieu du nez, s'étendant sous ses yeux.

▬ Malgré cela, la haine qui la visait n'atteint jamais le cœur pur de Victoria, contrairement à celui de son frère qui s'assombrissait d'année en année après la mort accidentelle de leur mère. Ainsi, pour les deux enfants qui avaient toujours été aussi proches l'un de l'autre que des jumeaux puissent l'être, cela commença à les éloigner de manière irréversible.

▬ Tandis que Lucius vit le comportement de son père comme un abandon, Victoria tenta elle de réparer les pots cassés en cachant des servants dans sa chambre, les pressant à accepter les piécettes d'argent qu'elle leur glissait dans les mains dès qu'elle en avait l'occasion. Après les frasques de Caelus, c'est aussi elle qui malgré son jeune âge, veilla avec la complicité de nobles sympathiques à sa mère à ce que la progéniture bâtarde de l'Empereur puisse grandir dans le secret et ne manquer de rien.

▬ Une des femmes qui avait été violée, Cillia de Sombresang, était quant à elle une noble qui s'était trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment ; sa malchance persista tragiquement puisqu'elle mourra également en donnant naissance à une petite fille. Victoria récupéra l'enfant à peine venu au monde, la nomma Lycoris et elle fut confiée aux nourrices du palais. Du haut de ses onze ans, le monde cruel qui l'entourait l'avait forgée, la rendant responsable et mature, et elle prit sur elle-même pour essayer de son mieux d'être une sœur idéale pour la jeune Lycoris, qui très vite l'adula.

▬ A l'aube de sa trentaine, il devient clair que les tensions entre Lucius et Volusenna, la nouvelle épouse de son père, étaient en train de dégénérer. La faction conservatrice, majoritaire, soutenait la Draconide tandis que son frère s'était construit la réputation d'un homme brillant, calculateur et cruel, qui s'était entouré de nobles aux ambitions démesurées. Tout bascula lors de la survenue du Premier Contact et la révélation de l'existence d'îles autres qu'Invictis à proximité.

▬ Cela attira bien sûr toutes les convoitises, mais alors que Lucius se déclara pour une invasion ouverte des îles voisines, Volusenna chercha à freiner au maximum ses revendications, car en se couvrant ainsi de gloire, cela cimentera pour sûr son ascension au trône. Craignant que le pays se déchire en guerre civile, Victoria décida de prendre les choses en main elle-même et, après avoir pris contact avec un Élu, quitta sa patrie, bien décidée à aller parlementer comme diplomate avec Kairos et Ba'alat.

▬ Son statut est actuellement inconnu, personne ne savant ou elle se trouve, sauf sa propre famille peut-être. Ce n'est cependant pas le cas si on en croit la prime qui reviendra à quiconque détiendrait des informations. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet, mais celle qui revient le plus souvent est celle racontant que c'est le Dieu-Sans-Visage en personne qui l'aurait mise à l'épreuve en lui rendant la raison de vivre de ceux de sa race, et qu'elle garde désormais seule la porte des Enfers.



Vergilius Volusenna

Impératrice d'Invictis

PNJ
Âge ▬  43 ans
Race ▬  Draconide
Localisation▬ Invictis


Informations



++ Caractère: Intelligente + Dévouée à son pays + Manipulatrice, elle ne recule devant rien pour parvenir à ses fins + Séductrice, elle est aussi connue pour être la plus belle femme Draconide du pays + Déterminée à mettre ses enfants sur le trône + Beaucoup de fierté, elle ne répond à rien ni personne sauf à l'Empereur

▬ Peu de choses sont connues au sujet de la Seconde Impératrice, si ce n'est qu'elle a grandi à Gallica dans une des plus belles villas de la province, et que sa famille est noble. Elle serait également une fine épéiste, capable de faire reculer même les plus gros Draconides à la seule pointe de son épée.

▬ A sa majorité, il est évident qu'un avenir radieux l'attendait, et ses parents attendirent à vrai dire jusqu'à très tard avant de la marier ; ce choix risqué s'avéra judicieux, puisqu’après avoir ainsi éconduit des dizaines de prétendants, elle eut la chance de sa vie.

▬ L'Empereur la fit un jour venir au palais après avoir entendu les rumeurs sur sa beauté sans oublier sa force, ce qui, conjugué avec son sang noble, en fit une candidate idéale pour l'épouser. Poussé par la faction conservatrice qui lui conseillait de prendre une nouvelle concubine pour remplacer Ceionia, il épousa donc Volusenna en grandes pompes.

▬ Contrairement à sa première femme, il ne lui voua aucun amour, et bien qu'elle portât plusieurs de ses enfants, cette dernière le ressentit pour cela. Les murmures du peuple comme quoi avec ses cheveux blancs, c'est sa vague ressemblance à la décédée qui avait poussé Caelus à la prendre auprès de lui, ne firent rien pour améliorer leur relation.

▬ L'Empereur pense qu'elle a joué un rôle dans la disparition de Victoria, et bien qu'elle ait le soutien de la faction conservatrice des nobles du pays, elle voit de plus en plus s'éloigner la chance de pouvoir faire de ses enfants les héritiers au trône, ce qui ne lui plaît guerre. On murmure au sein du palais qu'elle complote actuellement pour stopper Lucius dans son ascension au pouvoir, mais il est fort possible qu'il soit déjà trop tard.

Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: