Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
Maîtres du Cycle
I know, too, that death is the only god who comes when you call.
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA C84383b4c7bda4dd6a83256fbbec3818
Sam 5 Jan - 17:59

Alors que vous marchez dans la rue, un parchemin plus grand, moins sale que les autres attire votre attention sur le panneau d'affichage de la ville. Que cela soit la curiosité naturelle qui vous pousse à aller voir alors qu'un attroupement de badauds est en conversation animée devant, ou bien encore cette petite voix qui murmure à l'arrière de votre esprit, vous vous rapprochez afin d'en savoir plus. Tout le monde n'a pas forcément la chance d'être lettré, mais au vu des passants qui se pressent bruyamment, vous comprenez le contenu du parchemin... Ou plutôt, de l'invitation.

 
 

 

 

 
AVIS AUX BONNES GENS

 
S
a majesté impériale Caelus Titinius Vergilius premier de son nom invite présentement les personnes se faisant appeler les "Elus" à se rendre au palais impérial de Celeia afin d'écouter leur témoignage. Les personnes originaires des îles de Kairos et Ba'alat seront traités comme des invités d'honneur au sein d'Invictis, et nul mal ne leur sera fait pendant leur séjour.

Afin de se rendre sur notre territoire sacré, le galion corsaire L'Etoile du Matin partira de Novae pour jeter l'ancre à Kairos, puis à Ba'alat, cela chaque fois durant cinq jours durant, afin d'inviter à bord toute personne se reconnaissant comme un "Elu" et souhaitant répondre à notre invitation. L'Etoile du Matin n'étant point un vaisseau de la navy impériale, il n'y a aucune crainte à avoir de la part des populations locales quant à une tentative d'invasion de notre part, et nous assurons expressément au Conseil de Kairos et à sa Majesté le Pharaon de Ba'alat notre bonne foi. Il quittera notre patrie en la dernière journée de Primis.
 

 

 



Ici, tout le monde se colle les uns aux autres, essayant de déchiffrer avec curiosité les longues lignes élancées du parchemin, visiblement écrites à la main- bien que quelques tâches de sel prouvent qu'il a bien voyagé.

« Et le Conseil est d'accord avec ça? »  C'est une belle jeune femme, aux longs cheveux variant entre le gris et le noir et aux yeux pâles, qui a prit la parole d'une voix chantante. Un tatouage en forme de croissant de lune attire l'attention sur son front, mais au vu de la manière dont les gens la regardent avec respect, elle doit être une célébrité locale. D'ailleurs, une vieille grand-mère ridée s'approche d'elle, lui prenant les mains avant de les baiser. « Selena, tu vas t'y rendre? »
Sa question jette le silence, alors que autour de vous, le froissement des toges indique que tous se sont tournés vers elle.
« Je... »  Elle semble troublée pendant un instant, le vert glacé de ses yeux se perdant dans le vague, avant qu'elle reprenne son assurance, répondant d'un ton chaleureux à la vieille femme: « Orseis... souhaite que j'y aille, oui. Les Dieux me protégeront, et mes frères et sœurs Elus également. Ensemble, nous sommes forts, et nous n'avons peur de personne, et encore moins de barbares aux griffes crochues » souffle-elle, avant de conclure tranquillement: « Je prendrai la tête de la délégation de Kairos. »
Maîtres du Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA Ness210
Allégeance : Kairos
Sam 12 Jan - 3:15
L’attention de la foule se regroupait devant le panneau d’affichage, attirant de plus en plus de gens qui tentaient de lire la nouvelle. S’il y avait toujours un petit attroupement devant les missives, cette fois, il y avait quelque chose de différent dans l’air. Curiosité et incrédulité. Les murmures se passaient entre les rangs serrés et les regards s’échangeaient. Nessa fut attirée par la réaction de tous, intriguée à son tour par le parchemin qui trônait fièrement sur le bois. Rapidement, son regard parcourut les grandes lignes. Un appel aux Élus de la part d’Invictis ? Cela avait de bonnes raisons d’agiter la foule. Que leur voulait cet empereur ?

Nessa pesa le pour et le contre de cette invitation. Son premier voyage à Invictis lui avait déplu; elle n’appréciait pas la société violente et sévère d’Invictis où les femmes n’avaient pas leur mot à dire. Mais elle n’avait toujours pas eu la chance de cartographier l’île. Pouvait-elle réellement abandonner l’idée d’être la première à rapporter fièrement ses cartes notées d’informations pertinentes sur cette contrée étrangère ? Elle s’en voudrait de ne pas prendre cette chance d’explorer davantage les autres îles. Elle pourrait même apercevoir les côtes de Ba’alat, qui lui était encore inconnu. Suivre le chemin grâce aux étoiles et découvrir de nouveaux horizons. Pouvait-elle réellement refuser ? Elle s’en voudrait amèrement. Alors qu’elle débattait avec elle-même, une voix s’éleva non loin. Le regard de la navigatrice se posa sur deux femmes, l’une plus jeune et l’autre plus âgée. Le prénom Selena lui semblait familier, mais elle n’arrivait pas à se souvenir où elle avait pu l’entendre. Elle n’avait jamais été très à l’affut des célébrités de Kalispera, non plus.

Avant de prendre part à la discussion, Nessa ferma un moment les yeux. Elle se concentra et tenta d’écouter si les dieux s’adressaient à eux. Nessa avait découvert soudainement qu’elle pouvait converser avec son dieu-parent, mais elle ne pouvait recevoir de réponses que lorsque celui-ci le voulaient bien. Elle n’aimait pas déranger pour des broutilles sans importance, mais cette missive pouvait s’avérer majeure. Elle tenta donc la communication avec, en tête, une simple question; devons-nous faire confiance aux Invictisiens ? Elle aimerait beaucoup savoir ce qu’Il en pensait.

Ensuite, elle s’approcha tranquillement de celle qui affirmait prendre la tête de la délégation. Avec un sourire, elle s’adressa aux deux femmes :

- Comptez-moi de la partie. Je m’appelle Nessa, pour ceux qui ne me connaissent pas.

Ce qui était surement une majorité de gens puisqu’elle n’était pas une célébrité. Mais elle avait quand même une petite réputation en tant que guide.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Scylla Aereias
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Scylla Aereias
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA Tumblr_olwt3gFWmX1s6ub5do4_500
Allégeance : Elle n'a pas encore fait de choix particulier.
Sam 12 Jan - 15:40
Alors qu'elle revenait tout juste d'une pêche des plus fructueuses, la grande Hydre feignit au départ d'ignorer la foule qui se massait sur l'une des places, elle n'était pas de la meilleure des humeurs aujourd'hui et ne se voyait absolument pas supporter un bain de foule pour simplement rentrer dans sa cahute. Elle entreprit donc sagement de les contourner, sa curiosité la poussant cependant à tendre l'oreille. Elle s'arrêta lorsque quelques mots faisant mention d'élus, d'invitation et de bateau qui viendraient les chercher.

La créature rehaussa mollement son sac de poissons sur son épaule en allant se frotter la joue. Elle soupira et décida de se rapprocher. Elle allait voir de quoi il en retournait. Et si par chance elle avait la moindre opportunité d'embarquer pour ces terres étrangères sans pour autant être une élue, elle le ferait.

L'hydre fendit la foule sans trop d'efforts les gens ayant vite fait de se décaler à la moindre poussette de la grande femme sur l'épaule. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle eu bonne vue du parchemin qu'elle lut dans son entièreté.

Elle ne releva la tête que lorsqu'elle eu assimilé pour de bon tout le contenu de l'article impérial et toisa sans gêne les deux femmes, apparemment des élues qui se proclamaient, "délégation" de Kairos. Elle se frotta le menton du peu qu'elle avait entendu sur Invictis, la population féminine n'était pas des mieux perçues.

Plus elle réfléchissait et plus son désir d'aventure grandissait, comme un énorme ballon qui n'en finissait jamais de gonfler. Si elle tombait à la mer, c'est une hydre, une énorme hydre, elle saurait sûrement nager. Si une hydre attaquait le navire, elle la mangerait. Et on lui accorderait sûrement le droit de rester à bord si elle pouvait assurer un minima de sécurité sur le navire. Mais pour le moment, elle pouvait toujours faire semblant. Elle leva la main allant rejoindre les deux autres en souriant d'une excitation qu'elle avait elle même déclenchée.

"J'en suis." lâcha t'elle son sac de pêche bondissant sur ses épaules au rythme de ses pas.
Scylla Aereias
Revenir en haut Aller en bas
La Voix
VOX POPULI, VOX DEI
La Voix
Jeu 31 Jan - 22:37
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA Selene-55b166b

Intervention PNJ


A peine quelques secondes se sont écoulées depuis la déclaration que déjà une seconde personne s'annonce ainsi en public, tous les regards se posant sur elle. En particulier, la vieille femme qui tenait jusqu'à là les mains de la femme aux cheveux gris, les lâche pour aller baiser à son tour les mains pâles de la jeune navigatrice. Le geste semble attendrir la première, qui se présente alors, d'une voix assez claire pour que tous ceux autour puissent l'entendre.

« Enchantée, Nessa. Je m'appelle Selena Halisthertes. Je suis une des Choisies d'Orseis, qui dans sa bonté, m'a octroyé un fragment de sa magie. »

Elle n'en dit cependant pas plus, se contentant d'un sourire tranquille pour son interlocutrice, tandis qu’une nouvelle fois, des murmures s'échangent dans l'assemblée. Certains semblent hésitants sur l'attitude à adopter, mais la plupart des personnes présentes agitent des mains enthousiastes pour attirer l'attention de la dame au croissant de lune.

Ce n'est pas la seule volontaire à prendre la parole. Une femme aux longs cheveux blancs et à l'air un peu sauvage les toisait, visiblement peu émue par les manifestations de respect et d'affection qui se faisait autour des deux Élues. Peut-être est-ce à cause de sa taille imposante, ou encore l'odeur de poisson frais qui émane de son sac, mais la foule garde ses distances avec elle. Seule Selena s'approche à pas lents après qu'elle eut manifesté sa volonté de se joindre à sa délégation, la cape de velours moiré qui couvre ses épaules ondulant derrière elle.


« Quel est votre nom, jeune femme? »

La Voix
Revenir en haut Aller en bas
Thylesandr Psári
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Thylesandr Psári
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Ven 1 Fév - 20:46
Thylesandr avait d'abord cru qu'un champion des Jeux était venu parader, attirant sur son passage une foule d'admirateurs - d'habitude, rien d'autre ne justifiait une telle effervescence, même à l'Agora. En tout cas, jamais du côté du panneau d'affichage - depuis quand les peaux sèches s'émouvaient-elles tant au sujet d'écrits ? Rares étaient les lettrés dans l'assemblée, et le triton se demandait encore duquel ingénieux stratagème le scribe qui avait écrit ça avait fait usage pour s'attirer tant d'attention du petit peuple quand, enfin ! Il comprit, par les murmures excités et, surtout, la prise de parole de Selena, ce dont il était sujet. Réunir les Élus, rien que ça ? Et au plein cœur de la cité martiale, en plus ? Voilà qui fleurait bon le traquenard.

Mais si dame Halisthertes se disait protégée d'Orseis, alors soit. Les dieux n'avaient probablement pas offert des dons à leurs prodiges pour les laisser ensuite en pâture aux Invictisiens aussi facilement. L'écailleux - qui, l'espace de quelques heures, avait abandonné ses nageoires - se mit à hocher doucement la tête, pensif, de là où il observait la scène, un peu à l'écart de la foule et des quelques volontaires qui se manifestaient déjà. Cependant, malgré son apparente réserve, sa curiosité d'enfant lui donnait des montées d'adrénaline, et il laissa un sourire en coin étirer ses lèvres, croyant humer la douce odeur de l'aventure.

Il était resté tranquille au fond de la mer bien trop longtemps. Et s'il refaisait surface, histoire de s'amuser un peu ? C'était sans doute imprudent, mais quand on est doté d'une longue vie, il nous arrive d'oublier de la préserver - et Thylesandr se sentait poussé de ce côté-là de la philosophie. Il n'avait pas la prétention de se faire passer pour un Élu mais, dans sa crainte des humains, pouvait au moins se faire passer pour l'un d'eux. On aurait sûrement besoin de ses connaissances à bord, et il mourait d'envie de garder un œil sur la délégation de Kairos.

Mais pour cela, il devrait sans doute s'arranger avec le quartier-maître de l'Étoile du Matin - à moins que Selena, en tant que tête de délégation, s'occupe elle-même du peuple Kairossi souhaitant prendre part à l'expédition ? Pensif et discret, une main lui caressant le menton dans une pure expression de pensée profonde, Thylesandr décida d'attendre que la réponse lui vienne d'elle-même. Si la jeune femme, à l'apparence si charismatique, comptait se nommer cheffe, alors sans doute aurait-elle un petit discours pour rassembler les plus sceptiques sous son égide.
Thylesandr Psári
Revenir en haut Aller en bas
Scylla Aereias
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Scylla Aereias
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA Tumblr_olwt3gFWmX1s6ub5do4_500
Allégeance : Elle n'a pas encore fait de choix particulier.
Ven 1 Fév - 21:18
Scylla avait rejoint les deux autres femme, s'arrêtant à distance raisonnable de celles-ci, elle observait maintenant celle qui s'était présentée comme Selena s'avancer vers elle. Ses jolis yeux bleus détaillèrent la demoiselle de haut en bas sans la moindre gêne. Au vu de son comportement et des vêtements dont elle était parée, il était fort à parier qu'il ne s'agissait pas de n'importe qui.
L'hydre déposa son sac à ses pieds avant d'adresser à la jeune femme un signe de la main des plus simples en guise de salut. A vrai dire, elle avait beau essayer de comprendre pourquoi la foule rassemblée en faisait des tonnes, mais elle n'y arrivait pas. Elle posa ses poings sur ses hanches lorsqu'on lui demanda de décliner son identité. Elle répondit un léger sourire aux coins des lèvres. Pas parce qu'elle avait la moindre prétention d'être connue ou reconnue, non. C'était la fierté simple de porter le nom que ses parents lui avaient donné.

"Je me nomme Scylla, Scylla Aereias."

Sans attendre la moindre réaction de la part de son vis-à-vis elle tourna la tête en direction de la foule et pointa son sac du doigt.

"Si quelqu'un veut du poisson, j'en ai du tout frais pêché et je ne suis pas très difficile en affaires."

Elle esquissa un nouveau sourire une lueur malicieuse dans les yeux, rien qu'à l'idée de voir comment la foule allait réagir à son intervention qui se trouvait complètement à côté de la plaque. "Et qui ne tente rien n'a rien, et je ne compte pas manger d'hydre ce soir."
Scylla Aereias
Revenir en haut Aller en bas
La Voix
VOX POPULI, VOX DEI
La Voix
Ven 8 Fév - 20:59
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA Selene-55b166b

Intervention PNJ



Quelques curieux de plus se pressent, mais la femme aux cheveux gris reste souriante face à celle qui s'est présentée sur sa demande. Elle plaisante même, et bien que son trait d'humour puisse être interprété de différentes façons, la Choisie d'Orseis en tire un clin d’œil.

« C'est fort aimable de ta part, Scylla. Je propose que tous ceux qui sont intéressés pour prendre part à la délégation, Elus et ceux qui souhaitent les servir, descendent avec nous sur la plage, là on nous pourrons nous installer confortablement et préparer un feu pour les griller. »

Certains semblent surpris par la proposition aussi terre-à-terre de Selena, mais d'autres choisissent d'en rire et commencent déjà à se mettre en route, tandis que la foule se disperse petit à petit. Seule la grand-mère aux mains ridées reste auprès de l’élue, tirant sur le voile qui recouvre ses cheveux d'un air pensif. Il semblerait qu'elle tient particulièrement à surveiller tout ce qui se passe, et chaque personne encore présente peut sentir son regard perçant se poser sur eux. Il est clair qu'elle est méfiante.

La Voix
Revenir en haut Aller en bas
Thylesandr Psári
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Thylesandr Psári
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Sam 9 Fév - 18:18
Un sourire étira les lèvres du triton, réellement amusé par la décision de Selena. Pas étonnant qu'elle soit si aimée du peuple : faisant fi des grandes considérations pompeuses, la noble dame proposait un barbecue. Proche de la populace, à la bonté sans égale - elle avait décidément tout pour plaire. Et elle plaisait, même à notre vaniteux Thylesandr. Il décida donc de s'approcher - après, bien sûr, que l'attroupement ait commencé à se disperser en direction de la plage. Il ne voulait pas se faire remarquer plus que de raison, mais restait tout de même résolu à s'octroyer une place sur le navire. Il craignait que les volontaires soient plus nombreux que les places disponibles, et refusait de se faire coiffer au poteau par un quelconque arriviste.

- Dame Halisthertes, l'aborda-t-il doucement, avec un réel respect au fond de la voix. Il inclina la tête en direction de la vieillarde qui l'accompagnait, en guise d'une polie salutation. Nul ici n'ignore vos capacités de guérison, mais si vous avez besoin d'un médecin plus conventionnel, je me mets volontiers à votre disposition.

Il lança un regard inquiet sur la file joyeuse qui commençait à s'étirer en direction de la plage, se demandant s'il devait ouvertement se présenter en tant que triton ou non - ses cheveux si longs, tressés pour l'occasion, l'avaient-ils déjà vendu ? Certains n'oubliaient pas les sombres légendes qui circulaient sur son peuple - des légendes absolument fondées, par ailleurs -, et il craignait que sa présence fasse polémique. Il n'avait jamais vraiment fait confiance aux humains, si prompts à chasser les monstres.
Thylesandr Psári
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA Ness210
Allégeance : Kairos
Dim 10 Fév - 3:59

La jeune navigatrice se tenait près des deux femmes, sourire aux lèvres. Elle ne sut pas comment réagir au baisemain de la vieille femme, n’étant pas habituée à tant de cérémonie, et elle se contenta d’un petit sourire embarrassé avant de concentrer son attention sur la femme au croissant de lune. Une lueur s’éclaira dans le regard de la guide lorsqu’elle entendit son nom complet. Halisthertes. Voilà pourquoi le prénom lui avait semblé familier. Qui ne connaissait pas l’histoire de sa famille et les talents de la guérisseuse. Choisie d’Orseis, se présentait-elle. Nessa échangea un regard entendu à la mention de magie. Un don. Nessa aussi avait le sien et elle l’adorait.

Puis, une autre femme attira l’attention. Nessa tourna la tête vers celle-ci, mais n’eut cependant pas le temps de réagir que les événements s’enchaînaient, la plaçant comme simple spectatrice parmi la foule. Offre de poissons et de grillade. Déjà, la foule était en mouvement. Certains se dirigeaient vers l’endroit indiqué, toujours curieux et intéressés par cette histoire de délégation. Le reste se dispersa, retournant à leur tâche quotidienne. Nessa posa un regard curieux sur la vieille femme en sentant le poids de son regard sur elle. Elle laissa par la suite un sourire détendre ses traits, souhaitant indiquer ses bonnes intentions. Une soif d’aventure et de découverte s’était emparée de la jeune navigatrice. Elle voulait prendre part à ce voyage. Il était hors de question qu’elle reste sur terre lorsque le vaisseau étranger quitterait Kairos.

Se tenant légèrement à l’écart, Nessa s’apprêta à se diriger vers la plage, mais une voix l’arrêta dans son mouvement. Elle ne sut pourquoi, mais elle eut le besoin de se retourner. Immobile, son regard gris détaillait l’homme abordant Selena. Il avait quelque chose de… familier. Sourcil froncé, elle n’arrivait pas à replacer cette impression. Secouant la tête, elle hésita à s’approcher davantage ou simplement se diriger vers la plage. Elle choisit finalement de se mettre en marche. Le souvenir effleurait sa mémoire sans vouloir s’y déposer pour de bon. Elle avait déjà vu ces bijoux d’or, mais… Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Est-ce que c’était possible ? Était-ce vraiment lui ? Elle… devait en avoir le cœur net. Elle voulait s’approcher, observer son visage de près, mais il était en discussion avec Selena. Nessa piétinait sur place, curieuse et indécise tout à la fois. Oh, elle pourrait aussi attendre. De ce qu’elle avait entendu, il semblait s’intéresser au voyage. Elle aurait donc tout son temps pour vérifier si c’était réellement celui à qui elle pensait. Elle reprit son chemin vers la plage, mais ne put s’empêcher de jeter des coups d’œil derrière elle.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Aucune, bien qu'il se sente proche d'Eusas.
Dim 10 Fév - 16:29

— T’es sérieux Gamin ?  

Notes de rogomme s’élevant jusque l’anse auditive parsemée d’Or ; un vieillard bramait parmi les nombreuses silhouettes submergeant la place où trônait un écriteau, d’une annonce imprégné. Abasourdi, assurément l’albâtre vieillard l’était-il. Assommé par les paroles prononcées par le chérubin autrefois ramassé, vraisemblablement n’aurait-il jamais pensé le voir prendre un tel parti. Pas plus qu'il ne l'avait souhaité. Lui qui longtemps s’était dissimulé aux yeux des Hommes, annonçait désormais la résolution d’intégrer la délégation des Elus en départ pour les lointaines et sauvages îles.

— Écoute mon grand, y’a une différence entre être serviable et être stupide. Là, t’es juste stupide. Complètement stupide ! Tu dis toi même qu’tu fais pas partie de ce Monde, alors t’as aucune raison d'te plier en quatre pour lui. Cesse de dire d'la merde et rentr-  

Sans tambour ni trompette, l’Ophidien s’éloignait de son protecteur, furetant des orbes fourbus l’emplacement qui finaliserait son appartenance au groupe d’expédition. Toutefois, une main ravinée imposa l’ audacieuse épaule de sa présence. En dépit du statut de bandit des mers, le vétéran n’en demeurait pas moins une figure paternelle. Une  tendre figure de substitution, bien qu’impérieux lorsque la situation l’exigeait. L’exigeait-elle ? Question de point de vue, sans doute. Pour la Bête, ne résidait en ces réactions que l’exagération d’un aïeux incapable de laisser partir les siens ;  une quête de liberté de nombreuses années délaissées en raison de l’imprenable malédiction des mers – dont les histoires contées ne reflétaient que les mensonges de l’espèce, noyées dans les désirs et les tares qui les caractérisaient si bien. En ce jour naissait la possibilité de découvrir une vérité jadis mussée sous les traits du surnaturel. Les éternels, disait-on.

Un mouvement d’épaule aussi abrupt que blessant ; Chrysantos se dégageait de l’influence de son aîné non sans mal. Face à face, et déjà les prunelles Smaragdin se plongeaient dans celles perlées de celui qu’il nommait « Famille ». L’incompréhension émergeant de ses traits indiquait que toutes les explications du Monde ne suffirait pas à lui faire accepter l’origine d’une tel inquiétude. Parce qu’elle ne comprenait simplement pas, la Sentinelle. Elle en était bien incapable.

— Je m’absente pas longtemps, Pépé. Et j’embarque ce p'tit gars d'toute manière, hein ?  

Quelques maigres mots formulés ; l’être à la langue bifide serpentait d’ores et déjà autour des deux hommes, sifflant son approbation au voyage autant que son mécontentement face aux murmures du Maraud.

C’est bien ce qui m’inquiète, se lisait à travers le souffle du Chef de la fratrie. Pour autant, celui-ci comprenait que l’Hydre voyait en ce voyage la possibilité d’un semblant de réponse. Certainement se fourvoyait-il, d’ailleurs. Hélas, avait-il seulement le droit d’empêcher d’y croire ?

— Tâche de pas trop te ramollir pendant mon absence. A ton âge, ça vient vite tu sais ? Et arrête de boire, tu pues.  

Derechef, une risée appréciée ; une moquerie qui rendrait presque le sourire au dénommé Hynusin, tandis que son enfant s’éloignait déjà dans un dernier signe de la main. Le dernier pour un moment mais, surtout, une promesse que le vieillard ne devrait pas disparaître avant bézef.  
Cela, et prendre soin des autres.

Âme sillonnant par delà les vagues de corps ; le fils Dicaeus se dirigeait vers ce qui paraissait être le centre d’attention. En son sein, une inconnue aux mèches Souris prétextait être une Élue des Puissants ; protégée par eux, elle se déplacerait jusqu’à cet endroit nommé Invictis et ne craindrait nul danger. D’autres silhouettes se tenaient à ses côtés, des spectres que l’adulte ne saurait percevoir sur l'instant, tant il se focalisait sur l’étiquetée « Séléna Halisthertes ».

— Mieux vaut compter sur des présences de chair et d’os plutôt que sur des fantômes, tu sais ? Les Éternels peuvent être capricieux quand ils veulent. Dans tous les cas, vous avez déjà les services d’un médecin, apparemment. Maintenant, vous avez aussi quelqu’un qui peut manier des armes. Et vous avez sans doute des habitués de la navigation parmi vous, non ? Au moins un, disons. L’équipe prend forme et s’équilibre un peu.  

Subrepticement, les billes de la bête roulèrent en direction de chacune des personnes, les détaillant de manière brève mais intense, avant de court-circuiter momentanément sa route lorsque celle-ci parvinrent à l’être aux capacités de guérisseur. Paupières étirées, à l’instar des commissures des lippes dessinant un maigre sourire, reprenant aussitôt leur forme originale, tandis que ses pas le guidait dès à présent vers la plage.

Somme toute, l’Hydre s’arrêta quelques instants, portant son attention sur la fripée de vieillesse dont le regard appuyé n’en était que plus désagréable.

— Un problème ?  
Chrysantos O. Dicaeus
Revenir en haut Aller en bas
La Voix
VOX POPULI, VOX DEI
La Voix
Sam 4 Mai - 0:05
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA Selene-55b166b

Intervention PNJ


Sans même laisser le temps d’un soupir, le ton de la ridée monte dans les accords ; elle ne supporte pas l’idée même que les Dieux puissent être salis de la sorte par un vulgaire ignorant. Rapidement, les bras ayant précédemment quitté la jeune navigatrice s’approchent, s’agitent dans une démonstration éreintante. 

« Insolent ! Les fantômes, comme vous dites, sont ceux qui accordent protection et vie  sur ces terres ! Comment pouvez-vous seulement les ... »

Pourtant, le son de sa voix s’arrête bien assez vite lorsqu’il rencontre celui de Selena. Tant est si bien qu’elle se calme instantanément, en apparence tout du moins. 

« Allons, Thalmea … Je vous remercie tous les deux pour votre proposition et l’accepte avec plaisir ; plus nous avons de talents qui participent à l’expédition mieux ce sera. Cette invitation est une occasion unique à saisir pour les relations de Kairos. Cependant, nous ne pouvons ignorer que nous nous retrouverons en territoire inconnu. »

La dame se montre souriante, apaisant les tensions environnantes, parcours du regard une fois encore l’ensemble des participants à la grande excursion avant d’entamer la longue marche en direction de la plage. Dans le même moment, la foule se disperse, se scinde de manière certaine en deux groupes : les premiers rentrent chez eux, vaquent à leurs occupations et leurs routines, et les seconds suivent les Élus et leurs accompagnateurs. Parmi eux, certains espèrent faire partie du voyage, tandis que d’autres ne sont que des extrêmes curieux espérant voir le Galion s’amarrer prochainement, découvrir de nouveaux visages, les caractéristiques de ses étrangers ou, plus simplement, se remplir la panse. 

Deux s’arrêtent, brièvement, à l’envolée de cette question. Une question à laquelle la principale intéressée ne fournit nulle autre réponse qu’un regard lancé à la volée, vraisemblablement irrité par la seule mention de celle-ci. Et, à cela, les épaules se haussent, et chacun repart vers l’endroit fait de sable et d’eau. 

« Je vous laisse le soin de faire griller les poissons, vous êtes certainement les plus à même d’en faire des mets délicieux. »

Une demande de Dame Halisthertes, lorsqu’elle s’approche d’un petit groupe. Elle invite toutefois les intéressés à prendre part aux festivités ainsi qu’à la mise en place ; la vieille femme reste cependant en retrait, observe les différents participants qui se mettent à l’œuvre. Une sensation parfois désagréable se dégage de ses maintes fixations. 

Plus loin, à quelques mètres de là, un homme revient avec quelques brindilles, bûches et autres ustensiles nécessaires à la création d’une flamme. Il s’arrête un instant, prend le temps de humer les odeurs salées qui parviennent jusqu’à ses narines, puis se retourne.

« Quelques-uns pour m’aider avec le feu ? Il faudrait quelqu’un pour le démarrer, pour le maintenir, et d’autres pour aller chercher de quoi le prolonger… » 

Et, après quelques instants d’hésitation, les groupes se forment sous le regard attentif, mais austère, de Thalmea. 



HRP @Scylla Aereias @Nessa Katos @Thylesandr Psári @Chrysantos O. Dicaeus et les nouveaux participants:
La Voix
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
Nessa Katos
LIVING FREE AS THE WIND
CHAPITRE 01 ▬ BEYOND THE SEA Ness210
Allégeance : Kairos
Sam 4 Mai - 6:36

Nessa aimait la plage. Probablement à cause de sa proximité avec la mer. L’air salé qui chatouillait son visage, les vagues qui se déposaient à ses pieds dans une douce mélodie, le soleil qui illuminait de reflet doré l’eau paresseuse, tout lui plaisait. Le vent, l’odeur, la vue. Une soudaine envie de plonger entre les courants marins la poussa à s’approcher davantage de l’eau calme. Mais le mouvement derrière elle reporta son attention sur sa raison d’être à la plage. L’expédition. Oh, et le poisson. Refoulant son désir de nage, elle détourna son regard de la mer pour le poser sur les curieux qui parcouraient l’étendue sablonneuse. Des groupes se formant naturellement entre les citoyens, vieilles connaissances, nouvelles rencontres ou simplement proposition d’aide.

En retrait, Nessa écoutait ce qui se disait, observait ce qui se passait. Elle leva un moment le regard vers le ciel, laissant ses pensées s’égarer vers le voyage à venir et vers les îles étrangères. Mais ses yeux gris revinrent rapidement vers la foule, cherchant inconsciemment celui qu’elle croyait avoir vu plus tôt. Puis, elle arrêta son attention sur le groupe se formant autour du feu. Si elle avait envie de participer, elle n’avait pourtant pas l’envie de rester parmi les gens. Elle s’approcha de l’attroupement s’occupant de l’entretien du feu pour proposer son aide, à son tour. Elle dirigea tout de suite son attention sur l’homme qui détenait les outils nécessaires pour allumer une flamme.

- Je peux aider. Je m’occupe d’aller chercher du bois.

Ses lèvres s’étirèrent légèrement en un sourire poli et elle tourna les talons pour s’éloigner. Ses pas la guidèrent sur la plage, mais son esprit était ailleurs. Elle avançait lentement, évitant soigneusement les obstacles se trouvant sur son chemin. Elle longea la place sans se presser, cherchant de ses yeux habitués du bois mort et bien sec pour alimenter le feu. Elle avait déjà quelques branches entre les bras lorsque son regard glissa vers l’horizon, ses pensées se concentrant une nouvelle fois sur Invictis. Les souvenirs de son voyage causèrent un froncement de sourcil sur son visage sérieux.

Puis, elle laissa un soupir lui échapper pour détendre l’inconfort qu’elle sentait gonflée en elle. Ce n’était pas dans ses habitudes de s’inquiéter ainsi. Secouant la tête, elle chassa ses sombres réflexions pour se laisser à nouveau envahir par sa soif d’aventure et ce désir de découvrir les côtes de Ba’alat. Et si quelqu’un venait lui chercher des noises, eh bien, elle n’avait qu’à l'ignorer, ou lui répondre. Voilà tout ! La confiance reprenant le dessus sur ce moment de détresse soudain, Nessa permit à un sourire fier de glisser sur ses lèvres. Elle n’allait quand même pas se montrer effrayée par ces barbares. Allons, il ne fallait pas se laisser abattre parce que son premier voyage s’était mal déroulé !

Sans attendre davantage, la jeune navigatrice se concentra à nouveau sur sa tâche. Trouver du bois.
Nessa Katos
Revenir en haut Aller en bas
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Chrysantos O. Dicaeus
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Allégeance : Aucune, bien qu'il se sente proche d'Eusas.
Mer 8 Mai - 23:11
—Insolent ! Les fantômes, comme vous dites, sont ceux qui accordent protection et vie  sur ces terres ! Comment pouvez-vous seulement les ... 

Mots envolés, éliminés par l’intervention de celle que l’on nommait Selena ; un sourcil s’arquait toutefois aux mentions ainsi faites, tandis que les lippes s’étiraient brièvement en un recoin, malgré tout. Un étonnant paradoxe, affirmeraient certains, mais rien n’était moins sûr lorsque l’on faisait face à de multiples interlocuteurs. Déchiré entre deux sensations, réactions, l’Entre-Deux ne parvenait à empêcher les traits de se figer un instant ;  les Dieux ne valaient selon lui pas la présence humaine, dans cette  aventure. Pourtant, cette femme semblait les placer sur un piédestal, comme s’ils étaient absolument nécessaire à l’évolution de ce Monde. Pour autant, qui pouvait affirmer qu’ils existaient véritablement ? La machinerie œuvrait intelligemment dans les croyances humaines.

Quelques secondes durant, l’homme entreprit d’ouvrir la bouche, la refermant aussitôt ;  qu’importait les paroles qu’il s’apprêtait à prononcer, elle n’était de toute manière pas prête à l’entendre. Saluant les personnes aux alentours, l’Hydre entreprit son avancée vers la plage, s’arrêtant finalement tandis que celle-ci la toisait de nouveau. Une question ainsi prononcée, restée sans réponse. Là encore, le dialogue se rompait, bien qu’il doutait qu’il ait déjà été amorcé.

Lentement, les pieds foulaient le sol parsemé de graine qu’il ne connaissait que trop bien. Pour autant, les prunelles se portaient sur chaque être tout en conservant une certaine distance avec ces âmes, scrutant tantôt la Mystérieuse de jais et l’aînée ridée. D’un geste machinal, sa jambe entamait un mouvement en direction du groupe aux poissons ; des interrogations multiples s’incrustaient dans l’esprit, dont lui-même ne comprenait vraisemblablement pas les teneurs. Hélas, l’avancée cessa brusquement, alors même que le dos se retournait – l’appareil auditif criant de ses sens pour attirer son attention. Plus loin, une jeune femme s’en allait chercher du bois, supposait-il compte tenu de la situation. Sans bruit, un soupir outrepassait la barrière des lippes, et déjà parcourait-il la distance qui le séparait des hommes aux outils. À leur égard, il n’y eu nulle parole, rien d’autre qu’un geste visant à pointer du doigt celle qui s’en allait. Et, aussitôt, il prit cette direction, tentant de la rattraper.

— Une petite minute !

HRP || Avec Nessa, on va partir sur un sujet à côté pour discuter un peu plus pendant que l'on récupère le bois sans pour autant polluer ici. Si d'autres veulent nous rejoindre, voici le lien : [Lien à insérer quand on l'aura]
Pour les interventions, pas d'inquiétude, on passera ici pour faire des récapitulatifs et pour voir s'il y a des interventions pour nous !
Chrysantos O. Dicaeus
Revenir en haut Aller en bas
Thylesandr Psári
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Thylesandr Psári
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Ven 10 Mai - 19:45
Il ne fut pas le seul à se porter volontaire - juste après lui, un homme d'apparence assez jeune vint également mettre ses talents à disposition. Thylesandr le scruta d'un œil inquisiteur, avant d'échanger avec lui un sourire en coin presque complice. Au moins ne serait-il pas le seul monstre à bord. Étrangement, la présence du blondinet dans l'expédition le rassurait autant qu'elle l'excitait. Le voyage, qu'il avait jugé jusque-là juste assez intriguant pour mériter sa curiosité, venait de prendre une tournure bien plus personnelle. Nul doute qu'avec l'hydre à bord, il n'aurait guère le temps de s'ennuyer.

Mais le triton garda le silence, ne laissant apercevoir sa joie qu'à travers le sourire toujours plaqué sur son visage. Et tandis que la vieillarde s'échauffait de toute l'insolence du nouveau venu, Thylesandr masquait à peine l'amusement qu'il en tirait. Heureusement, dame Halisthertes sut encore une fois maîtriser la situation - et le groupe finit par partir vers la plage et le dîner promis. L'ondin contemplait ses options en cheminant - le moment était-il approprié pour aborder le gamin qui ne cessait d'apparaître dans sa vie ? Devait-il plutôt faire durer l'attente ? Dans le doute, il s'abstint de toute décision, et arriva au lieu des réjouissances toutes proches avec une incertitude notable.

Les âmes commençaient à s'affairer - certaines amorçaient déjà l'écaillage du poisson en vue de la grillade, d'autres partaient vers la ville en quête de baquets d'eau douce ou de vin, d'autres encore réunissaient des rochers et grosses bûches en guise de sièges de fortune... et, là-bas, quelques groupes isolés partaient récolter du combustible. Il resta en retrait, observant en silence les cercles distincts qui se formaient. Il ne se sentait nullement d'humeur à aider son prochain - comprenez que ses mains de médecin, si sensibles, douces et délicates, n'étaient pas faites pour le travail ingrat... Et pourtant... Il laissa son regard glisser sur la tignasse dorée qui s'en allait rejoindre une demoiselle s'éloignant peu à peu du groupe, et au front de laquelle il crut distinguer le faible éclat d'un bijou d'argent. Le soleil s'y refléta un très court instant, juste le temps qu'il le remarque. Comme un silencieux appel.

Il pinça les lèvres mais ne bougea pas. Pas encore. A la place, il s'approcha de ceux qui préparaient la nourriture - avant de s'en détourner bien vite, une main plaquée sur la bouche, un haut-le-cœur l'ayant frappé de plein fouet à la vue des poissons écaillés. Ne voulant pas avoir l'air d'être complètement inutile malgré son manque flagrant de motivation, il partit donc prêter main-forte à un jeune homme qui apportait une amphore de vin. Au moins ne risquerait-il là aucune écharde.
Thylesandr Psári
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: