Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Échange de bons procédés | ft. Nero
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Thylesandr Psári
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Thylesandr Psári
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Lun 11 Fév - 22:59
Thylesandr ne dut pas attendre longtemps. Déjà, il distinguait une silhouette noire s'avancer vers la mer - un point obscur particulièrement voyant sous le soleil du matin que le sable blanc de la plage réfléchissait avec clarté. Un instant, il crut que la corneille avait changé de forme comme il l'avait imaginé la veille - mais bien vite, il reconnut le Recousu, et osa se rapprocher de la côte. Il nagea le plus loin possible, jusqu'à ce que la profondeur ne le lui permette plus et qu'il se retrouve couché à plat ventre sur le sable, barbotant comme un bébé. Ne lui restait plus à présent qu'à ramper pour atteindre la terre ferme, ou se transformer sur-le-champ.

Et il détestait ramper. Il lança un regard interrogateur à Nero, se demandant s'il était trop tôt pour se changer en homme - mais, au lieu de trouver une réponse sur le visage de l'humain, il y lut tout autre chose. Son regard entraîné y décela, en premier lieu, les joues recousues et les points de suture encore neufs. Ensuite, il vit la terrible mine de Nero : son visage creux et tiré, les énormes cernes qu'il avait sous les yeux. Il n'avait pas dû passer une bonne nuit, et il n'était pas difficile de comprendre pourquoi. Un instant, Thylesandr s'en voulut : ce qu'il voyait là, c'était un blessé en grand besoin de convalescence. Nero eût-il été son patient, le triton lui aurait interdit toute visite jusqu'à ce que son corps récupère de l'épreuve subie - alors, qu'il soit lui-même visiteur ne l'enchantait guère.

Mais soit, il n'avait pas vraiment le choix. Nero était assez grand pour faire les choses à sa manière, et il avait décidé de prendre seul soin de ses plaies et de l'inviter chez lui de son propre chef. L'ondin ferma les yeux, prit une profonde inspiration, puis les rouvrit en souriant. Il s'était décidé : il allait changer les idées de son nouveau partenaire commercial et veiller discrètement sur lui en même temps. Peut-être pourrait-il même le faire rire ? Enfin, pas si ça risquait de le faire souffrir...

- J'espère que tu es prêt, Nero ! le héla-t-il en guise de salutation. Si tu veux fermer les yeux, c'est maintenant ! L'air mutin, le triton commença alors sa transformation. Il sentit sa peau se lisser, ses branchies se fermer, sa nageoire se séparer en deux. Il n'aimait pas particulièrement ces sensations, et ne pouvait réprimer une grimace d'inconfort. Heureusement, ce n'était pas douloureux, et il put bien vite se mettre debout et se diriger vers Nero. Il perdit l'équilibre, tituba un peu, moulina des bras pour se maintenir sur ses pieds, et réussit enfin à se stabiliser. Le pauvre avait perdu l'habitude - il avait quitté la ville et ses transformations quotidiennes depuis si longtemps ! Mais bon, il savait qu'il allait vite reprendre ses habitude bipèdes et qu'il n'aurait pas l'air d'un faon nouveau-né toute la journée.

Il quitta enfin l'eau, se dirigeant vers l'humain et le vêtement qu'il lui avait apporté, comme promis. Il aurait été assez prévenant pour éviter de se montrer ainsi devant une femme - mais face à Nero, Thylesandr ne possédait aucune inhibition. Lui et son rapport à la nudité...
Thylesandr Psári
Revenir en haut Aller en bas
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Lun 11 Fév - 23:39
Le soleil avait déjà commencé son ascension, et Nero pesta intérieurement sur l'éblouissement que cela lui provoquer. Obligé de d'abord marcher à petits pas, il s'habitua finalement à cette lumière décidément trop vive pour lui. En approchant de la plage, le recousu eu à peine le temps de savourer ses plaies rosir au contact de l'air marin, que Thylesandr s'approcha. Il devait déjà l'attendre. Nero fut gêné d'avoir fait patienter le Triton, et alla à sa rencontre. Il n'avait croisé personne en venant, et le village était vraiment proche du bord de mer, à peine séparé par un petit sentier. Ce n'est pas comme s'il aurait pu louper une personne sur un trajet aussi court. Ses yeux encore fatigués se posèrent sur... Le poisson hors de l'eau. Nero était presque content d'avoir aussi mal, cela l'empêchait de rire. Peut-être qu'il n'aurait pas pu faire autrement sinon. Mais grâce à ses coutures, il resta de marbre. A cause de sa douleur, ses yeux n'exprimèrent rien.

Thyl lui parla, et il acquiesça simplement, pas encore en état de parler. Il sentait quelques gonflements désagréables boursouflés la peau de ses joues. Aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur. Le Triton commença à devenir Humain, et l'agriculteur ne détourna pas le regard. Certes, ce serait un homme nu, et donc pas le spectacle le plus agréable pour lui-même, mais ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait observer pareil phénomène ! Il mit de côté ses pseudo-valeurs morales, et regarda jusqu'au bout. Le résultat était saisissant. Nero aurait presque eut envie de toucher les écailles, avant et pendant leur disparition. Connaître la sensation d'un corps qui se métamorphose à cette vitesse. Surtout que depuis peu, il se sentait lui-même concerné.

Lorsque Thylesandr se redressa, et parvint enfin à garder son équilibre, Nero lui jeta un morceau de tissu en premier lieu.

"Sèches toi d'abord avec ça avant d'enfiler les vêtements. J'espère que ce sera à ton goût, c'est ma collection princière."

Le recousu avait parlé bien plus bas que la veille, à tel point qu'il cessa d'essayer dès qu'une mouette lui coupa la parole ou que le vent ne soufflait trop fort, afin d'être bien entendu. Il regardait ailleurs en attendant qu'il s'essuya, tenant les vêtements secs pour Thylesandr, une toge beige des plus simples.
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Thylesandr Psári
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Thylesandr Psári
THERE'S MONSTERS IN ALL OF US
Mar 12 Fév - 0:33
Un linge lui fut jeté, et Thylesandr s'en saisit au vol. Tiens donc, Nero craignait que son vêtement soit mouillé ? Une bien étrange inquiétude du point de vue d'un triton, mais il savait combien les humains tenaient à leur petit coin de terre tout sec. Il ne comprenait pas en quoi ils trouvaient cela plus confortable, mais il accepta de se plier aux règles du jeune homme. Enfin presque. Au lieu de se sécher efficacement, l'ondin se contenta de se tapoter gentiment la peau afin d'être sûr de rester humide, mais sans tremper la toge que lui tendait Nero.

- Hm... fit-il en œillant l'habit, feignant une certaine hésitation. Comme s'il avait le choix... Très bien, j'approuve ! Sur quoi il ne tarda pas à enfiler la tenue qui, par chance, lui allait fort bien - même s'il aurait tendance à dire que de toute façon, son être seul permettait de magnifier la plus pauvre des guenilles. J'espère que tu te rends compte de ta chance : tout le monde ne peut pas se vanter de posséder un vêtement porté par un triton ! blagua encore Thylesandr d'un ton léger après s'être habillé.

Fin prêt, il se plut à se tenir tout droit sur ses nouvelles guibolles, admirant la façon dont la toge se drapait autour de lui. Son narcissisme sous-jacent se faisait alors à peine remarquer. Mais heureusement, il ne pensait pas qu'à lui-même et, par respect pour le vêtement prêté, il prit le soin d'enrouler sa chevelure trempée dans le linge dont il s'était servi pour se sécher. Certes, il avait l'air de sortir du bain comme ça, mais c'était sans doute mieux que d'avoir un rideau d'eau dans le dos à cause de ses cheveux.

- Je te suis, Nero ! Montre-moi ta maison, tes plantations, et ton four ! intima le précieux triton, tel l'Empereur réclamant une visite guidée. Il était fort guilleret, bien plus qu'à l'accoutumée, mais ce n'était pas sans raison. La faiblesse de la voix du Recousu ne lui avait pas échappé, et il se sentait presque obligé de faire assez de bruit pour deux. Pour lui remonter le moral, peut-être.
Thylesandr Psári
Revenir en haut Aller en bas
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Nero Primus
WE ARE THE GODS AMONGST MEN
Allégeance : Aucune
Mar 12 Fév - 21:19
Vraiment ?

Le Triton était-il vraiment entre de faire la fine bouche, ou essayait-il d'amuser Nero ? Il regardait la toge avec une perplexité, comme si elle pouvait lui jouer un tour. Le recousu avait envie de lui dire "Enfiles ça" avec une certaine impatience, mais compte tenu de ses lèvres, il se retint. Ce qui n'était peut-être pas si mal. De la chance... Avoir un Triton qui portait ses vêtements. Il devait bien y avoir des limites à sa prétention, mais quelque chose fit penser à Nero que ce n'était pas ce jour-ci qu'il les découvrirait. Regardant rapidement du côté du ciel, il ne vit pas Emilia. Elle devait s'occuper. Reportant sa pleine attention sur Thylesandr, il articula encore une fois à voix basse, et ce serait comme ça toute la journée. Autant que le Triton s'y fasse.

"Suis-moi, petit cabillaud. Je vais t'honorer de ma présence et de mon savoir."

Il le titilla un peu, comme pour contraster avec son excès de confiance en lui. Ce n'était pas vraiment déplaisant, mais autant profiter que ce soit là pour l'amuser ! Nero tourna les talons, et se mit en route vers le village. Il reprit le même sentier qu'à l'aller, marchant lentement, pour rester au niveau de Thyl. Le balafré avait bien vu qu'il n'était pas très à l'aise avec des jambes humaines, autant ne pas le brusquer et avancer à son rythme.

Sur le chemin, il ne vit personne. Peut-être que quelqu'un était là, ou regardait par la fenêtre, mais Nero ne vit rien. Pas qu'il surveillait ses voisins, plus qu'il se méfiait des voisins qui le surveillait, lui. Ils n'allaient pas venir l'embêter directement, mais d'autres rumeurs... Il n'avait pas la tête à ça, en cet instant. Et finalement, ils arrivèrent devant une petite maison, avec des champs clôturés à côté. Un mât se dressait devant l'entrée, sur le côté, et en haut de celui-ci, Emilia trônait fièrement, lançant un regard de défi aux chats du voisinage. Nero lui fit un signe de tête, puis rentra chez lui, invitant d'un geste Thyl à entrer. Il remarqua que le feu était éteint, et décida qu'en premier lieu, il fallait le faire repartir.

"Veux-tu boire quelque chose pendant que je fais le pain ?" Tout en s'activant dans sa cuisine. Il commença à frictionner du bois au-dessus d'herbes séchées, devant la cheminée, pour rallumer le feu.
Nero Primus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: